Que faites-vous ce week-end Isabelle Lenfant ?

La créatrice de bijoux bruxelloise aime profiter de son week-end pour bouger, voir ses amis, acheter des fleurs et courir les expositions... Toujours en mouvement.

PAR INGRID VAN LANGHENDONCK. PHOTO: D.R. |

Sortir entre amis

"Le vendredi soir est un soir de sortie, quand je n’ai pas de vernissage ou de soirée prévue, on se retrouve entre amis, souvent sur une terrasse ou dans un resto, même si l’hiver, on se calfeutre davantage et les dîners se font chez les uns ou les autres. C’est l’occasion de ponctuer la semaine de travail, car je suis actuellement dans le lancement de ma ligne de bijoux pour enfants et c’est une belle aventure de décliner certains de mes modèles phares en version kid. Quand on se retrouve entre amis, on refait le monde, comme tous les amis, je suppose. Mon repaire préféré ? Il y en plusieurs et bizarrement, ils sont disséminés partout dans la ville, nous n’avons pas de quartier de prédilection. Vous nous trouverez attablés aussi bien au Lord Byron, un bar typique rue des Chartreux, ou chez Pepete et Ronron, place du Châtelain. Ou encore à l’Archiduc dans le piétonnier, pour les concerts de jazz..."

Avoir la main verte

"Je profite souvent du week-end pour aller me balader au marché place Flagey, c’est un rendez-vous que j’aime beaucoup. Pas seulement pour l’apéro, j’en profite souvent pour m’acheter des fleurs ; je suis une dingue de fleurs et de plantes vertes, un vrai rat de pépinières. Souvent, le week-end, je saute dans ma voiture et je file dans une de mes adresses préférées pour acheter des plantes. Pour les petites plantes, je vais chez Groendekor à Leeuw-Saint-Pierre, ils ont un choix incroyable et surtout un conseil aux petits oignons pour vous aider à choisir ce qui conviendra à votre intérieur en fonction de vos habitudes, des soins à donner ou même de la lumière qu’il y a chez vous. Pour les grandes plantes, je roule jusqu’à Mouscron, chez Famiflora. Ils sont tellement moins chers que les pépinières autour de Bruxelles, ça vaut le coup de faire quelques kilomètres en plus ! J’ai entre autres deux grands cactus que j’ai ramenés de chez eux, vous seriez surpris d’en connaître le prix ! "

Courir les expos

" Dimanche, sans faute, je serai à Anvers pour aller voir l’expo de photos de stars par Anton Corbijn au Festival Antwerp Photo. C’est le dernier jour pour aller la voir, je ne veux pas manquer cela, il a photographié les plus grandes stars, ses clichés sont historiques. Je voudrais aussi aller voir l’expo consacrée à Tim Burton à Gand. Je profite souvent du week-end pour aller voir des expositions, cela me nourrit dans mon travail et comme cela ne me pose aucun problème de prendre la voiture et de bouger, je fais parfois le tour de la Belgique en un week-end. J’aime aller à la mer, ça me ressource, même pour une seule journée. J’estime que nous avons beaucoup de chance en Belgique d’avoir tellement de richesses culturelles, d’expos, de galeries, mais aussi des paysages incroyables, à moins de deux heures de chez soi. On peut vivre des instants tellement dépaysants, ce serait dommage de ne pas se bouger. "

Lire aussi :