Que faites-vous ce week-end Typh Barrow ?

Sans cesse sur les routes et les scènes, la chanteuse bruxelloise s’offre enfin une fin de semaine “pépère”.

Par Sigrid Descamps. Photos D.R. sauf mention contraire. |

Crêpes ou avocats

Depuis la sortie de mon premier album, RAW, en janvier, je n’ai quasiment pas eu de week-end à moi. Je tourne à raison de deux, trois prestations par semaine, avec aussi des shootings, des rendez-vous professionnels divers… Au départ, je devais jouer ce samedi soir à Soignies, mais le concert a été annulé. En soi, c’est une mauvaise nouvelle, mais du coup, ça me donne enfin l’occasion de passer une fin de semaine“pépère”, de voir enfin mes copines, de m’occuper un peu plus de moi… Alors, ce samedi, j’irai bruncher. J’adore ça, c’est un de mes petits bonheurs. S’il fait beau, ce sera du côté de la place Flagey, à Ixelles, je suis une adepte des crêpes du foodtruck Soul Kitchen. À savourer avec un bon petit café, sous le soleil ! Mais s’il pleut, j’irai au Mok, au bout de la rue Antoine Dansaert, près du canal. Leur toast à l’avocat est une tuerie!

Poumon vert

L’après-midi, j’enfilerai mes baskets pour aller me ressourcer dans la forêt de Soignes, soit pour y courir, soit simplement m’y promener. Je suis une hyperactive, c’est donc une bonne soupape d’échappement. Cette forêt est l’un de mes endroits préférés à Bruxelles : un vrai poumon vert, qui me permet de me reconnecter avec moi-même. En plus, à chaque moment de l’année, elle revêt des couleurs différentes. Ensuite, je file sur Charleroi pour célébrer l’anniversaire d’une de mes meilleures amies. Mais je rentrerai tôt : je chante dimanche soir. Je vais donc éviter de trop boire et trop manger, et surtout veiller à bien dormir.

Matin relax

Le dimanche matin, je suis en mode relax. J’aime bien me préparer un petit-déjeuner sain, à base de flocons d’avoine, de fruits frais et de fruits secs. Puis je fais ma séance de yoga. Avant, quand j’avais un concert le soir, j’étais du genre à rester muette toute la journée pour ne pas prendre le risque de me casser la voix. Aujourd’hui, je connais mieux mon corps, je suis plus détendue avec ça.Je ne rejoindrai les musiciens que vers 15, 16 h. Je me chaufferai un peu à ce moment-là, lors du sound-check. Avant ça, j’en profiterai donc sans doute pour lire un peu. Pour le moment, je suis très intéressée par les livres de développement personnel, c’est très enrichissant. Là, je suis en train de relire L’homme qui voulait être heureux de Laurent Gounelle.

Soirée Jazzy

Le soir, je chante sur la place Fernand Coq, à Ixelles, avec le All Star Solidar Band & guests. C’est un concert-spectacle qui réunit plusieurs artistes, dont BJ Scott, Perry Rose et quelques autres musiciens géniaux avec lesquels je suis ravie de jouer. Cela se passe dans le cadre du Brussels Jazz Week-end. J’ai l’habitude de tourner avec ma petite famille de musiciens, mais là je serai avec des gens que je croise d’ordinaire plutôt en festivals, et aussi quelques pointures du milieu. On finira sans doute ensuite autour d’une bonne bouffe, à l’Amour fou. Je me réjouis déjà !

www.typhbarrow.com, www.brusselsjazzweekend.be