Que faites-vous cet été, Manon Lepomme ?

En tournée avec son nouveau seule-en-scène, l’humoriste liégeoise a un agenda estival bien rempli, entre folklore, gastronomie et… boulot !

Par Sigrid Descamps. Photo : DR. |

Côté boulot

Du 1er au 31 juillet, je suis à Avignon, durant le festival. J’y joue mon nouveau spectacle, « Non, je n’irai pas chez le psy », du 7 au 30, au Théâtre de la tâche d’encre, tous les jours à 17 h. La journée, avec mon équipe de « tracteurs », on va sillonner les rues de la ville pour distribuer des tracts, promouvoir le spectacle… Une activité qui nous prend en moyenne quatre à cinq heures par jour, sous 35°degrés. Ce ne sont pas des vacances ! Mais aller à Avignon reste malgré cela une expérience incroyable, professionnellement et humainement ; il s’y joue plus de 1400 spectacles. C’est une vitrine immense.  On peut voir des tas de créations, rencontrer du monde : comédiens, programmateurs, metteurs en scène, journalistes… 

Côté perso

En août, je m’envole avec mon compagnon pour la Slovénie, pour une dizaine de jours. Mon amoureux est un adepte de gastronomie. Il regarde énormément d’émissions sur ce sujet. C’est comme cela qu’il découvert la cheffe Ana Ros, qui tient un restaurant à Kobarid, le Hisa Franko, dans la région de Goriska. On a donc eu cette idée un peu folle de réserver une table au resto, puis d’articuler ensuite tout notre séjour autour. On bougera pas mal, en alternant hôtels et camping.  

Son rendez-vous incontournable

Les festivités du 15 août à Liège ! Je ne suis pas liégeoise pour rien. C’est ma fête préférée de l’année. Je ne la loupe jamais. J’adore l’ambiance dans les rues d’Outre-Meuse à cette période. C’est l’occasion de s’amuser avec les copines.