Que sont Nyden et Afound, les deux nouvelles marques d’H&M ?

Décidément, le géant suédois ne s’arrête plus. Après avoir lancé Arket, un label de basiques haut de gamme, voilà que l’enseigne s’apprête à lancer deux nouveaux concepts : Nyden et Afound.

PAR TIFFANY SALES. PHOTO : DR. |

A l’automne dernier, après une première boutique installée Regent Street à Londres et un e-shop accessible dans 18 pays, Arket déposait ses valises au 15, avenue de la Toison d’Or à Bruxelles.

Imaginée pour une clientèle en quête de qualité et de design, cette enseigne propose des produits essentiels mais plus haut de gamme que ceux du H&M pour les hommes, femmes, enfants et pour la maison.

Mais le géant suédois qui compte déjà plusieurs cordes à son arc avec & Other Stories, COS, Cheap Monday, Monki ou encore Weekday, ne compte pas s’arrêter là puisqu’il s’apprête à lancer deux nouveaux concepts : Nyden et Afound. Pour l’instant, aucune date officielle de lancement n’a été annoncée mais les comptes Instagram de ces derniers ont déjà été créés.

Avec Nyden, marque de luxe aux prix accessibles, H&M entend séduire les millenials en proposant de nombreuses collaborations avec des artistes. Deux noms ont par ailleurs déjà été dévoilés : celui du tatoueur Dr Who et de l’actrice suédoise Naomi Rapace. La marque au logo en forme de slash : /, se situera à contre-courant des acteurs de la fast-fashion en proposant aux influenceurs de façonner son identité et non l’inverse. Autrement dit, elle ne devrait ni suivre les calendriers traditionnels de la mode, ni les saisons, ni les tendances.

De son côté, Afound visera un public féminin et masculin et proposera tant des articles de mode que de lifestyle à prix cassés (jusqu’à -70%) émanant des différentes marques du groupe (H&M, COS, Weekday, Cheap Monday, Monki et & Other Stories) et de labels extérieurs. Actuellement, une soixantaine de marques auraient déjà signé un accord avec le géant suédois.