Que voir sur les planches en plein air cet été?

Si de nombreux théâtres ferment leurs portes durant l’été, les amateurs du genre ne sont pas privés de représentations pour autant. Petite sélection de créations à découvrir en extérieur durant tout l'été.

Par Sigrid Descamps. Photo : D.R., Saskia Vanderstichele, Fabrice Gardin |

Tirade des nez à Villers-la-Ville

C’est un roc ! C’est un pic ! C’est un cap ! Que dis-je, c’est un cap ? C’est une péninsule ! Cet été, l’abbaye de Villers-la-Ville sert d’écrin à une nouvelle adaptation de « Cyrano de Bergerac ». Avec Bernard Yerles derrière le tarin du héros d’Edmond Rostand et Thierry Debroux à la mise en scène.

Du 16 juillet au 10 août, Abbaye de Villers-la-Ville, plus d'infos ici.

20e anniversaire au Karreveld

 

Le festival Bruxellons souffle sur sa vingtième bougie. Avec, en tête d’affiche, une adaptation de « My Fair Lady » et un florilège de spectacles divers, dont le seul-en-scène d’Antoine Guillaume, « Vous avez dit Broadway » (photo) ou le show magique de Jack Cooper, « Entre quatre yeux ».

Du 11 juillet au 14 septembre, château du Karreveld. Plus d'infos ici

Amitiés et amours contrariées dans les châteaux

Charline est heureuse : elle va épouser l’homme de sa vie ! Avant de le présenter à ses meilleurs amis, elle précise qu’il est… un peu spécial. En effet, il est beau, riche, raffiné mais il pense « différemment »… Pour sa tournée des châteaux 2019, le théâtre des Galeries propose « L’heureux élu », une nouvelle création d’Eric Assous, entre satire et vaudeville, mise en scène par Martine Willequet, avec entre autres, Pierre Pigeolet et Christel Pedrinelli.

Du 18 juillet au 1er septembre, toutes les infos sur la tournée.

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.

Lire aussi: