Que vous réserve le So Soir ce week-end ?

Ce samedi, So Soir vous donne rendez-vous avec des personnalités hautes en couleur.

par sigrid descamps. Credit photo : D.R. |

Les icones des années 70 reviennent en force

Mannequin, designer, fashion gourou… Jan de Villeneuve, Zandra Rhodes et Iris Apfel ont marqué de leur empreinte le monde de la mode et celui du design. Aujourd’hui encore, à 75, 80, 100 ans, elles inspirent les plus grandes marques, qui font appel à elles pour des collaborations qui sortent du lot. Gros plan sur ces mamies qui en jettent et interview exclusive de l’Anglaise Zandra Rhodes, qui vient de signer la collection « Karismatisk » pour Ikea.

Bond, son nom est Bond

L’agent préféré de Sa Majesté est également à l’honneur dans So Soir. A l’occasion des ultimes aventures de Daniel Craig sous le matricule 007 dans « Mourir Peut Attendre », nous nous sommes penchés sur un accessoire indispensable du célèbre espion : sa montre !

Florent Pagny nous emmène en Patagonie

A l’heure où il sort son 20e album, « L’Avenir », le chanteur nous a ouvert son carnet de voyage. Une compilation de souvenirs et d’anecdotes qui, pour la plupart, prennent place en Argentine, son pays de cœur, où il se réfugie plusieurs mois par an.

Des jeunes complètement ouaf ouaf

L’avez-vous remarqué : les villes comptent de plus en plus de chiens ? Ce sont principalement les millenials qui, entre autres suite aux confinements, craquent pour un compagnon à quatre pattes. Un phénomène social qui n’a pas échappé aux maisons de mode et de lifestyle, qui lancent diverses gammes pour les chiens et leurs maîtres et maîtresses.

Mais encore

Pas de So Soir sans rendez-vous gastronomique : Florence et Carlo nous emmènent cette semaine dans l’une de leurs adresses favorites : Couvert Couvert, à Heverlee. Laura, notre critique gastronome est, de son côté, retourné sur les bancs de l’école, le temps d’un atelier dans une académie de pâtisserie.

Pour vous procurer le magazine So Soir, retrouvez-le dans votre journal Le Soir. N’oubliez pas de le demander à votre librairie, ou en retrouvez-le en version numérique sur http://journal.lesoir.be. Bonne lecture !