Que vous réserve le So Soir ce week-end ?

Ce samedi, So Soir vous fait plonger dans de multiples univers.

Cinéma avec Charlotte Gainsbourg

Actrice, chanteuse, égérie, elle passe à la réalisation avec « Jane by Charlotte », un documentaire dédié à sa mère Jane Birkin, une déclaration d’amour aussi. L’occasion d’échanger avec elle sur son parcours, ses relations avec ses parents, sa timidité dont elle a fait une force, le temps qui passe…

Art avec David Bruce

Tombé dans l’univers du graffiti dans l’adolescence,  l’artiste français est aussi à l’aise avec ses bombes que lorsqu’il s’exprime sur toile avec des pinceaux. Récemment, il s’est distingué via de multiples collaborations, avec Nike, entre autres. Rencontre dans son atelier à Liège, où il vit depuis quatre ans.

Mode et architecture avec Coco Chanel

Nous avons poussé les portes du 31 rue Cambon à paris, où Coco Chanel avait ouvert sa maison de couture et installé ses appartements. Visite guidée d’un espace mythique.

Artisanat avec Kristina Zouien, fondatrice de Kinamania

Autodidacte, cette Bruxelloise imagine des souliers intemporels, pratiques et élégants, dans toute une palette de couleurs. Autres particularités ? Chaque modèle porte le nom d’un artiste musical et cache une histoire derrière sa conception.

Evasion en Slovénie

Des montagnes, des chalets, des lacs d’eau claire, des villages dans la brume… Cette petite république porte bien son surnom de Suisse des Balkans. Notre suggestion d’itinéraire pour la découvrir en une semaine. 

Mais encore

Le DJ The Avener évoque sa collaboration avec les montres Frédérique Constant.

Carlo et Flo nous emmènent cette semaine à Mons, où ils ont goûté (et aimé) la cuisine du Comptoir de Marie.

 A l’occasion des 60 ans de james Bond au cinéma, le journaliste cinéphile Nicolas Buytaers consacre un livre, GoldSinger, dédié aux B.O. des fims de 007. Nous, on en a profité pour lui soutirer des infos sur les bonnes adresses où manger, acheter des fringues et siroter un Martini !

Bonne lecture à tous !

Retrouvez-le dès ce samedi en librairie en supplément gratuit du journal Le Soir ou en version numérique sur https://journal.lesoir.be