Que vous réserve le So Soir ce week-end ?

Ce samedi, So Soir vous parle…

De sacs avec Jérôme Dreyfuss

Rencontre à Paris avec le créateur de sacs le plus cool du monde. Vingt ans qu’il dessine des accessoires chics et pratiques pour les femmes. Rencontre avec un homme qui a su manier luxe et éco-
durabilité, qui aime se reconnecter avec la nature, et qui se rêve architecte.

D’exposition universelle à Dubaï

Un ciel bleu azur, un soleil permanent, trois heures de décalage horaire… Dubaï s’apparente à la destination parfaite pour nous redonner goût au voyage court dans de très bonnes conditions. Et jusqu’au 31 mars, Dubaï est aussi et surtout, la ville qui abrite l’exposition universelle, un événement d’envergure qui offre une toute autre perspective sur cette destination. Suivez le guide…

De bien-être avec la chanteuse Lubiana

Découverte sur le plateau de « The Voice » il y a dix ans, la jeune femme a depuis connu des hauts et des bas, cherchant sa voie. De retour avec un premier album envoûtant, « Beloved », elle partage sa quête initiatique au travers d’un podcast inspirant et nous livre les clés pour apprendre à s’aimer.

De céramique

Depuis quelques années, la céramique retrouve sa place dans nos cuisines, en accord avec le renouveau de l’artisanat et du fait main. On l’aime, on l’acquiert, mais on la travaille aussi. En atteste le succès
des ateliers, où tourner, modeler et émailler la terre… Gros plan sur celui de la Magnanerie à Forest, et petit carnet d’adresses pour celles et ceux qui voudraient s’y mettre !

De coachbuilding

Késako ? La haute couture version carrosserie, remise au goût du jour depuis une quinzaine d’années. Notre expert retrace l’histoire de ce courant, sur lequel surfent aujourd’hui les plus grosses fortunes du
globe.

Mais encore

Pas de So Soir sans le rendez-vous de Florence et Carlo, qui nous emmènent au Grand bol à Charleroi. La designer Barbara Bui nous file ses bonnes adresses à Paris.

Bonne lecture.

Filez chez votre libraire chercher votre So Soir !  Retrouvez-le en librairie en supplément gratuit du journal Le Soir ou en version numérique sur https://journal.lesoir.be ce samedi.