Que vous réserve votre So Soir ce samedi ?

Ce samedi, pour sa rentrée, So Soir passe en revue les principales tendances mode de la saison comme la néobourgoisie et le power dressing, et s’interroge sur le nouveau pouvoir d’attraction du chapeau.

Photos : Gucci / Photonews / |

La néobourgeoisie, nouvelle fixette des modeuse

Comme une réaction au streetwear, certaines maisons ont joué la carte de la bourgeoise élégante. Du coup, chemises à lavallière, tailleur prince-de-galles et jupe midi envahissent les vitrines.

Le power dressing fait son grand retour

Né dans les années 70, popularisé dans les eighties, ce style capitalise sur le tailleur féminin-masculin épaulé, façon Melanie Griffith et Sigourney Weaver dans « Working Girl ». Il revient en force, reivsité : plus moderne, plus fluide, plus fashy aussi. 

Le chapeau séduit de plus en plus de mode

Jamais complètement disparu, il avait déserté la rue pour se cantonner aux événements mondains, s’afficher sur les couronnées et celles des célébrités. Mais c’était pour mieux y revenir ! Décryptage avec le modiste Elvis Pompilio.

Retrouvez votre magazine So Soir avec votre journal Le Soir ce samedi 7 septembre en librairie (n'oubliez pas de le demander à votre libraire) ou retrouvez-le en version numerique sur http://journal.lesoir.be.

Pour ne rien rater des dernières actualités en matiere de mode, beauté, food et bien plus encore, suivez So Soir sur Facebook et Instagram