Que vous réserve votre So Soir ce week-end ?

Ce samedi, So Soir vous plonge dans l’univers des parfums et de la beauté.

Gros plan sur des parfums mythiques

Certains flacons ont traversé le temps, ont laissé dans leur sillage plus que des odeurs, des histoires, des légendes. So Soir revient sur leur création et leur évolution au fil des décennies. On s’interroge également, avec le créateur de parfum de la maison Dior, sur la façon dont certaines fragrances sont remises au goût du jour, adaptées à leur époque.

Empires de la beauté

Il n’y a pas que les parfums qui traversent les âges, certains marques de cosmétiques sont devenues au fil des années de véritables empires, parfois fondés sur un produit emblématique. Retour sur des success stories familiales.

La vannerie, la nouvelle tendance déco branchée

Après la céramique, c’est au tour de la vannerie d’effectuer un retour en force. On se penche sur cet artisanat en compagnie de ceux qui l’ont remise aux premières loges, lui offrant entre autres, une place de choix dans les établissements hôteliers ultra-branchés.

Alors, on danse ?

Direction Liège, où s’ouvre une ambitieuse école de danse : la Mosa Ballet School. Installée dans les anciens locaux de la banque nationale, cette école à vocation internationale entend former les

étoiles de demain. Nous avons rencontré sa fondatrice, Benjamine de Cloedt, quelque temps avant son lancement officiel.

Marchez et soyez récompensés !

Saviez-vous que vous pouviez remporter des prix, des bons de réductions, participer à des actions caritatives… en marchant ?! Eh oui, plusieurs applications comme WeWard ou No Big deal incitent leurs utilisateurs à pratiquer plus d’activité physique en leur offrant des cadeaux !

Mais encore

Pas de So Soir sans rendez-vous gastronomique : Florence et Carlo nous emmènent cette semaine chez Palette, à Bruxelles. Laura, notre critique gastronome se penche sur les étoiles vertes en compagnie de Stefan Jacobs, le jeune chef de Hors-Champs.

Filez chez votre libraire chercher votre So Soir !  Retrouvez-le en librairie en supplément gratuit du journal Le Soir ou en version numérique sur https://journal.lesoir.be ce samedi.