Que vous réserve votre So Soir ce week-end ?

Cette semaine, on se penche sur… 

Le choix des égéries dans l’univers du luxe 

Les grandes maisons de parfums, bijoux, mais aussi de montres, font appel depuis des années à des personnalités hautement glamour pour incarner leurs produits. Comment bien choisir ces égéries ? Quels sont les avantages et inconvénients de telles collaborations. On décrypte. Avec en prime, l’avis de Jennifer Lawrence, toute nouvelle ambassadrice des montres Longines. 

Le marché des montres anciennes  

Précieuse comme un bijou de famille, nostalgique comme une voiture ancienne et souvent plus stylée qu’un objet neuf, la montre ancienne a la cote. Pour beaucoup, l'engouement pour les montres de seconde main s'explique en grande partie par les choix de consommation des millenials et de la génération Z, ceux qui se préoccupent davantage de l'avenir de la planète, en boudant les objets neufs. Ajoutez à cela la quête de l’objet rare, un objet vintage, qu'on ne retrouvera pas partout, et vous avez les principaux ingrédients de la tendance. 
 

La notion de l’élégance 

Edouard Vermeulen (maison Natan) et le tailleur Pierre Degand célèbrent l’un et l’autre les 40 ans de leur maison respective. L’occasion d’organiser une rencontre animée entre les deux hommes et de disserter avec eux sur l’évolution de la mode, des notions d’habillement et d’élégance. 

Mais aussi 

Le ruban rose fête ses 30 ans : notre sélection shopping pour la lutte contre le cancer du sein 

Portrait de Chloé Senghier, entrepreneuse aux multiples projets gourmands. 

Carlo souffle ses bougies avec Flo chez Colonel. 

On part à la mer du nord avec Le chef Christophe Pauly (Le Coq au Champ), qui nous y livre ses adresses gourmandes favorites. 

Retrouvez-le en librairie en supplément gratuit du journal Le Soir ou en version numérique sur https://journal.lesoir.be