Que vous réserve votre So Soir Spécial Cadeaux ce samedi ?

Votre So Soir est de retour cette semaine avec un numéro spécial cadeaux ! Idéal pour trouver des idées à mettre au pied du sapin.

150 idées cadeaux

Ce samedi, avec votre journal Le Soir, retrouvez notre édition spéciale « Cadeaux » avec des dizaines d’idées à piocher ici et là. Confinement oblige, on vous livre même nos meilleures adresses en ligne pour un shopping en toute sécurité. Au fil des pages, vous trouverez plus de 150 idées cadeaux: des cadeaux pour elle, pour lui, à offrir, à s’offrir, de toutes les couleurs, pour tous les goûts et tous les budgets. Chacun de ces cadeaux, il vous faudra le dénicher en ligne, voilà pourquoi nous avons aussi fait le tour des e-shops belges qui offrent le plus large choix de cadeaux qui claquent. Des cadeaux souvent made in belgium, des initiatives locales, des boutiques de chez nous, des artisans à découvrir, autant de bonnes raison de faire plaisir à ceux qui nous sont chers...

 

Le boum du cadeau personnalisé

On se penche également sur le boum des présents personnalisés. Dans notre monde où le chic est partout, le luxe absolu ne serait-il pas justement le cadeau qui a été pensé, concu ou produit rien que pour nous. Nous sommes donc allés à la rencontre de cinq marques belges qui proposent une personnalisation originale de leurs produits: des carrés de soie où faire dessiner des mots doux, des bijoux à message, que l'on peut personnaliser dans les moindres détails et qui racontent votre histoire, des tapis de haute qualité où l’on peut faire reproduire des citations, des dessins ou des photos, des messages qui nous incarnent, des oreillers et couettes avec lesquels on peut transmettre un message, et même, des tableaux végétaux figuratifs pour personnaliser nos intérieurs. Originalité et créativité, voilà des objets que l'on s'appropriera avec amour.
 

Un cadeau plus responsable

Envie de luxe un poil plus responsable ? On vous invite à vous diriger vers des maisons et des webshops qui proposent des produits haut de gamme, mais tout en affichant  des préoccupations éthiques, locales ou bio. On peut même oser le seconde main, c'est en tout cas ce que nous apprend notre rencontre avec Milda Mitkute, la créatrice de Vinted, qui revient avec nous sur le formidable destin de cette application qui fait le bonheur des modeuses et adeptes de slow fashion. Puisque 2020 sera définitivement un noël particulier, pourquoi ne pas enfin se tourner vers des cadeaux différents, qui renferment davantage que le simple plaisir d'offrir, mais qui portent un message, qui défendent un mode de consommation plus responsable sans rien concéder au plaisir, à l'esthétique? Bref, cette année, osez un cadeau avec un petit supplément d'âme...

Belle lecture et bon week-end

Retrouvez votre magazine So Soir avec votre journal Le Soir ce samedi 21 novembre en librairie ou retrouvez-le en version numerique sur http://journal.lesoir.be.

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.