Quel est votre rouge idéal ?

Bien sûr, il y a le rouge carmin, le rouge Marylin, ultra-expressif, qui parle de lui-même et qui rend toutes les bouches sexy, mais il y a aussi le rouge qui nous va, celui qui, par sa nuance, colle à notre personnalité. Comment le trouver?

PAR IVL. Photos : D.R. |

La règle de base est assez simple quand on cherche un rouge qui nous va : elle veut que l’on porte des teintes chaudes sur des carnations froides et inversement. Mais en maquillage, la liberté est de mise, on peut écouter Yves Saint Laurent qui prônait l’audace et pensait au final qu’une femme devait simplement assortir son rouge à lèvres à sa tenue, et on peut aussi porter une couleur comme un accessoire pop, simplement parce qu’elle nous plait. Néanmoins, voici l’inventaire des nuances de rouge dont on peut s’inspirer pour créer des effets différents et porter le rouge, même intense, et même quand on croyait ne pas oser.   

Le rouge brun

Il est plus chaud, plus portable que le rouge flash, mais attention, s'il est trop fonce, il aura tendance a durcir le sourire. Une pointe de marron dans le rouge, c'est ideal sur les brunes, sur les peaux mates ou les carnations chaudes (celles dans lesquelles on trouve une pointe de jaune.) 

Le rouge orangé

C'est le rouge des extremes, il est a la fois expressif sur les peaux noires et tout a fait solaire sur les peaux blanches. Charge de pigments jaunes, il rechauffe les carnations froides et leur donne un petit air sexy. Sur les peaux les plus claires, on le choisira juste abricote, mais pas trop vif.  

Le rouge rose

C'est le fuchsia, le rouge des blondes et des peaux claires par excellence, c'est le plus vitamine des rouges, car il est gai avant d'etre elegant. Il est aussi superbe sur les peaux noires, mais il faut bien avouer que les peaux les plus dorees peuvent tout se permettre. 

Le rouge bordeaux

Il doit sa tonalite amarante a la pointe de bleu qui le rend plus elegant. C'est le rouge a levres qui rend les dents blanches. Le bordeaux est elegant sur les peaux mates et chaudes, et a moins d'etre fortement estompe, il sera trop dur sur les peaux les plus pales. 

Le rouge rouge

Intemporel et indemodable, c'est le rouge sexy par excellence, il est beau sur toutes les carnations. 

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernieres tendances en matiere de mode, beaute, food et bien plus encore.

Lire aussi :