Quel film aller voir avec les enfants ?

On profite de ce week-end pour se faire une toile en famille. On peut évidemment se rendre au festival Anima, à Bruxelles, mais pas seulement…

Par Sigrid Descamps. Visuels D.R. |

Anima

C’est LE rendez-vous des dingues d’animation avec au programme, des courts et longs métrages, des expos, des ateliers, des conférences… L’occasion de découvrir des pépites en avant-première, voir en exclusivité, mais aussi de revoir quelques succès de ces derniers mois.

Jusqu’au 10 mars, Flagey, www.animafestival.be.

La semaine de l’image animée

Autre lieu, autre rendez-vous des férus d’animation avec la seconde édition de ce festival athois. Avec ici aussi, des projections, des rencontres, du mapping. Avec un focus sur le célèbre duo formé par Vincent Patar et Stéphane Aubier (Panique au village, Ernest et Célestine…).

Jusqu’au 10 mars, www.maisculturelledath.be.

Dragons 3 : le monde caché

On redoute toujours le pire avec les suites. A tort : ce troisième et dernier volet de la saga Dragons est un enchantement pour petits et grands, qui prône des valeurs fortes comme l’amitié, la solidarité, la liberté et évidemment… L’Amour ! De quoi passer un super moment entre petits et grands enfants.

La grande aventure Lego 2

Une autre suite à voir ou revoir durant cette semaine. Dans ce second volet, nos héros Emmet, Lucy, Batman et cie devront faire face à des envahisseurs LEGO Duplo®. Pour les combattre, ils devront explorer de nouveaux univers, dont une galaxie où chaque situation est… une comédie musicale !

Miraï, ma petite sœur

Un film pour les adeptes d’animation japonaise, qui aborde un thème rarement abordé : la jalousie enfantine. A la naissance de sa sœur, Kun voit son univers basculer. Ses parents ne s’occupent plus de lui. Ce qui le met dans une rage folle… Mais les esprits de la famille, rassemblés dans l’arbre de la maison, vont se présenter à lui et l’aider à passer ce cap. Un joli conte du quotidien teinté d’onirisme.

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.

Lire aussi :