Quel maquillage adopter pour les fêtes de fin d'année ?

Il n’y a pas que les sapins et les guirlandes qui brillent pour les fêtes de fin d’année, les regards aussi s’illuminent ! Voici une sélection de quatre looks de fêtes à adopter pour une soirée en beauté.

par nour chennoufi. crédit photo: pexels/pixabay |

Pendant les fêtes de fin d’année, on ose tout ! Illuminez votre regard de paillettes ou arborez ce rouge-à-lèvres que vous gardiez au fond de votre trousse. Tout maquillage est permis du moment qu’il épouse vos traits et les met en valeur. Besoin d’inspiration ? Découvrez ces quatre make up à adopter durant votre dîner de Noël ou du Nouvel An. 

 
Le soft 

Cette année, vous pouvez opter pour un maquillage doux avec quelques paillettes dorées sur les paupières pour être dans le thème festif. Au programme ? Un teint naturel, agrémenté d’un blush rosé pour un effet bonne mine. Pour agrandir votre regard, appliquez un fin trait de liner au ras des cils et une couche de mascara. Avec un gloss transparent ou rosé, donnez à vos lèvres cet effet plump désirable. Pour couronner le tout, appliquez du highlighter au coin des yeux, sur le haut des joues, sans oublier le bout du nez ! 

Le smokey eyes

N’attendez plus et passez en mode « star » pour les fêtes ! Le maquillage charbonneux est idéal pour ce look de tapis rouge. Pour l’adopter, veillez d’abord à ce que votre teint soit uniforme, procédez ensuite au contouring pour mettre en valeur vos traits. En ce qui concerne les yeux, appliquez un dégradé de fards à paupières, allant du beige clair au noir intense. Bien sûr, on ne lésine pas sur le trait d’eyeliner : indispensable pour un regard de biche. Pour finir sur une touche glamour, habillez vos lèvres d’un rouge qui claque ! 

Le pailleté

Lorsque les fêtes s’annoncent, on s’autorise les paillettes plein les paupières ! Ce look se rapproche du précédent, à la seule différence qu’on diminue le contouring mat pour un effet glowy. N’hésitez pas à maquiller intensément les yeux et la bouche. Cela va sans dire, gardez votre rouge favori sur les lèvres, et appliquez un fard à paupières argenté pour faire écho aux flocons de neige. Pour terminer le look, posez des faux cils pour agrémenter votre trait de liner classique.

Le haut en couleurs

Même si le doré et l’argenté sont les couleurs des fêtes de fin d’année par excellence, il n’est pas interdit de déroger à la tradition. Optez pour une couleur flashy, à condition de bien maîtriser l’art du maquillage ! Pourquoi pas un vert forêt ou un mauve pastel assorti à votre tenue ? Pour contrebalancer avec le fard à paupières, maquillez le reste de votre visage avec des couleurs nude : un blush pêche, un gloss marronné, et un doux highlighter vous iront à ravir !

 

 

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.