Quel podcast écouter pour se motiver après une mauvaise journée ?

Difficile de se remettre dans le bain et de retrouver sa routine boulot-dodo après un beau week-end ? Ces podcasts motivants vous aideront à aborder les journées suivantes de façon bien plus positive. 

PAR EUGENIE MARICHAL. CREDIT PHOTO : ANDREA PIACQUADIO/PEXELS |

Histoire de succès 

L’ancien directeur du magazine féminin français Madmoizelle a créé son podcast où il parle du succès de ses invités. Fabrice Florent, avec sa douce voix entrainante, nous invite à écouter le parcours de gens qui ont réussi à accomplir leurs objectifs dans la vie. Avec ces formats longs d’une heure, on plonge dans l’histoire de personnalités aux profils différents et on apprend à mieux les connaitre. Des acteurs ou chanteurs français, des sportifs, influenceurs, journalistes, dessinateurs, designers,etc… Fabrice aborde tous les sujets possibles grâce à ces profils tous différents et atypiques. Vous y trouverez votre compte, en découvrant le parcours de gens que vous admirez, des rêves accomplis qui vous intéressent, ou découvrirez de nouveaux profils intéressants à souhait. Des discussions intimistes, personnelles et vraies vous y attendent. Leurs galères, visions du monde, anecdotes et plus grands succès rythmeront ces heures de délice.  

Retrouvez sa série de podcasts ici. 

Dimanche pépouze 

Avis aux étudiants stressés et malheureux en période de covid, ce podcast est fait pour vous ! Léna de la chaine Lénadorable vient de créer son podcast par et pour les étudiants intitulé Dimanche Pépouze. Léna interviewe des étudiants avec tous types de profils, qui nous racontent leurs chemins de vie et parcours d’étudiant.  Avec une voix calme et bienveillante, Léna pose des questions qui ont du sens et relate des chemins scolaires différents. Que ce soit un étudiant en théâtre, architecture, sciences politiques ou ayant le goût du voyage, tout est fait pour apprendre à élargir les horizons et permettre aux étudiants de voir plus loin que les connaissances réduites dans le choix d’études. Pour l'instant, peu d’épisodes sont au compteur puisque le podcast vient d’être créé, c'est donc le momen ou jamais de prendre le train en marche et de suivre ces nouveaux podcats chaque dimanche matin. 

Retrouvez sa série de podcast ici. 

Une vie plus seine et plus sereine 

Partons à la rencontre de Chloé Bloom, coach et leader d’empowerment, qui parle développement personnel pour nous aider à mener une meilleure vie. Via ses podcasts courts, elle aborde une multitude de concepts ayant trait au développement personnel. C’est parfait pour se rendre compte de choses importantes en nous, de possibles blocages que l’on s’est créés et surtout pour grandir et murir dans son corps et son esprit.  À écouter quand on ne croit plus en soi, quand on est déprimé et démotivé, car pour elle, on est tous puissants et capables de nous relever pour continuer à avancer. Une bonne dose de bienveillance plus que bienvenu pour se recentrer sur soi et ensuite se confronter avec force au monde extérieur. Il est temps d’être enfin la personne qu’on mérite et qu’on rêve d’être. 

Retrouvez sa série de podcast ici.

Inpower 

Louise, de la chaine YouTube MyBetterSelf, a elle aussi créé son podcast qui lui ressemble bien. Ayant pour but d’aider les gens à reprendre le pouvoir sur leur vie, celui-ci part à la rencontre de personnes motivantes et déterminées qui abordent leur parcours et leurs plus grandes ambitions passées et à venir. Louise interviewe, comme elle dit, des personnes passionnées et passionnantes pour donner de l’inspiration à sa communauté. Motivation, ambition et inspiration sont donc le mojo du podcast, parfait après un gros coup de blues ou une mauvaise journée. Des gens plus ou moins connus, mais avec tous une flamme d’ambition dans le regard, se succèdent donc au micro de l’influenceuse. De longs formats de plus ou moins une heure vous attendent. Avec ces profils inspirants, on est remontés à bloc pour repartir du bon pied et retrouver foi en nos objectifs. 

Retrouvez sa série de podcasts ici

Laisse-moi kiffer 

On finit sur une note ultra positive avec ce podcast dirigé par des membres de Madmoizelle. Le principe du podcast ? Quatre personnes discutent de leurs favoris de la semaine, plus précisément de leurs kiffs, autour d’une table. Chacun parle de son mini ou de son gros kiff, de ce qu’il a préféré pendant sa semaine, et ça part souvent sur des fous rires, des anecdotes délirantes ou des digressions. Ces personnalités hyper attachantes relatent leur vie, si bien qu’on a l’impression de parler avec des amis autour d’un verre. Tous les sujets y sont abordés, passant de sujets classiques comme des livres, films ou séries, mais partant parfois sur des concepts plus métaphoriques, des moments de vie, ou n’importe quoi qui peut animer notre journée. Aucun jugement n’est présent dans le podcast, à part quand Kalindi, la reine des sarcasmes, n’a pas la langue dans sa poche. Un podcast ultra positif et fun, qui ne vous quittera plus et vous aurez envie de tester leurs recommandations, rirez à gorge déployée à leurs anecdotes délirantes et vous ne saurez bientôt plus vous en passer. Un nouvel épisode sort tous les jeudis. 

Retrouvez ces podcasts ici. 

La vidéo du jour :

 

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.