Quelle destination pour fêter Halloween ?

Les citrouilles aux sourires terrifiants, les squelettes et toiles d’araignées viendront bientôt décorer les vitrines et les maisons. On vous propose trois escapades où vous pourrez être envoûté pour fêter Halloween !

PAR ZAHRA BENASRI PHOTO: NeONBRAND on Unsplash. |

« Farce ou friandise? » c’est cette célèbre phrase prononcée par les enfants qui frappent à la porte des maisons le soir d’Halloween. De tradition anglo-saxonne, ce qui était initialement une fête païenne la veille de la Toussaint, a su nous ensorceler. Pourquoi ne pas se dépayser un peu pour l’évènement le plus effrayant de l'année ?

Les vampires de Bran

Initialement, Halloween n’était pas fêté en Roumanie mais le pays détenait tout de même un monstre de choix à exploiter: Dracula. La renommée populaire du vampire de Transylvanie permet le déroulement de Bal costumés dans son château. Vous pourrez participer à un circuit macabre avec au programme entre autre une chasse aux sorcières ou la visite du monastère où le compte aux dents pointues aurait été enterré sans tête ! Un séjour aux frissons garantis ! 

Le New York des citrouilles

Pour un Halloween à l’Américaine, New York est une destination de choix. A partir de mi-octobre, la ville devient hantée et extravagante ! Central Park se transforme en champ de citrouilles, des zombies défilent dans les rues pour la Village Halloween Parade à Manhattan, tandis que les maisons sont décorées pour être les plus terrifiantes possibles. Pour s’émerveiller devant des costumes qui font peur, rien de tel donc qu'un escapade à New York,  la capitale de la fête des citrouilles ! 

Le Dublin aux lanternes 

L’un des mythes d’Halloween est celui de Jack’O’Lanterne, cet homme aurait défié le diable jusqu'à être condamné à errer entre le paradis et l’enfer sans jamais pouvoir entrer ni dans l’un ni dans l’autre. Dublin est le lieu pour revenir sur les pas du sacré Jack ! Une semaine avant l’évènement, le Bram Stocker festival prend place pour rendre hommage à l’auteur du roman Dracula. Le gore et le mystère prennent place pendant plusieurs jours avant la nuit où le fameux Jack revient à la vie ! Des tas d’enfants déguisés s’emparent alors des rues pour récolter des bonbons. Un Halloween authentique vous attends dans la capitale des lanternes terrifiantes ! 

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.

Lire aussi :