Quelle veste pour affronter le froid ?

Pas besoin de ressembler à un mille-feuille pour se protéger du froid. Il suffit de choisir la veste qui nous tiendra bien au chaud tout en nous donnant fière allure. Vous ne savez pas quel modèle choisir ? Voici notre sélection !

Par Anissa Hezzaz. Photo by Paul Weaver on Unsplash. |

La plus câline, la doudoune

La porter, c’est l’adopter certains vous iront, car quoi de mieux qu’une doudoune bien chaude pour affronter les températures fraiches ? Boudé pendant longtemps, car assimilé à un vêtement technique qu’on dégaine plus sur les pistes de ski qu’en ville, elle marque son retour en force dans nos dressings depuis plusieurs saisons. Pour la porter avec style sans avoir l’air d’avoir mis son sac de couchage sur les épaules, on opte pour un modèle satiné, des couleurs peps ou parfaitement cintré. La version XXL de la doudoune se portera quant à elle sur un jeans croppé avec des bottines par exemple pour la touche chic.

Notre sélection en images :

La plus vintage, le bombardier

Pendant longtemps, on assimilait le bombardier aux pilotes américains qui pendant la Seconde Guerre ne portaient que ça pour se protéger du froid, du vent et de la pluie, aujourd’hui, elle a été récupérée par l’industrie du luxe qui en a fait une pièce mode incontournable. On la préfère version oversize pour nous donner une allure de baroudeuse chic, sur une robe fluide pour casser le côté fleur bleue ou encore en mode casual sur un jeans et des sneakers pour un look entre féminité et virilité. 

Notre sélection en images :

La plus masculine, la surchemise

Elle est la tendance phare de cette saison : la surchemise, parfait compromis pour l’entre-deux saisons. Ni une chemise, ni vraiment une veste, on l’enfile au-dessus d’un col roulé, d’un simple t-shirt ou, pour les journées plus froides, on la recouvre d’une veste plus épaisse. 

Notre sélection en images :

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore. 

Lire aussi :