Quelles pièces tendance shopper pendant les soldes ?

Les soldes sont souvent un prétexte d’acheter pour acheter. On jette notre dévolu sur des vêtements, qui au final, restent au fond du placard... Pour éviter ces situations, voici une sélection de pièces tendance à ne pas rater cette saison.

Par Margau Gonzalez. Crédit photo : Pexels/Arina Krasnikova |

Une surchemise

C’est sans aucun doute LA pièce à se procurer pour être à la pointe de la mode en ce moment. En plus d’être belle, la surchemise est très pratique et peut même faire office de manteau. À carreaux, en velours, à porter avec une grosse écharpe… Elle habille toutes vos tenues, même les plus simples.

 

Un pull sans manches

Impossible de passer à côté de la tendance du pull sans manches. Si vous n’avez pas encore craqué, rattrapez-vous pendant les soldes jusqu'au 15 février. Le pull sans manches se porte généralement avec une chemise blanche en dessous. Côtelé, il donnera un aspect vintage à votre tenue.

 

Un ensemble de survêtement

Ne grimacez pas à la lecture du mot "survêtement"… Il deviendra votre meilleur allié ! En coton, côtelé, coloré, ce vêtement souple et confortable se décline à l’infini. Si vous faites du télétravail, l’ensemble sera parfait pour l’occasion : vous êtes habillé tout en étant à l’aise. Et pour les autres, rien ne vous empêche de sortir dans la rue avec. Osez !

 

Un costume

Comme pour le survêtement, le costume permet d’être habillé en deux temps trois mouvements. De nouveau en vogue depuis quelques mois, il fera de vous une working girl à tous les coups. Petite nouveauté, si vous en avez marre du pantalon classique ou à pattes d'éléphant, il se décline désormais avec une jupe. L’ensemble est encore plus tendance avec un simple soutien-gorge dessous pour un rendu sexy, suggestif. Pourquoi pas choisir cette option pour la Saint-Valentin à venir ? 

 

Une robe ou une chemise en cuir

Cette saison, le cuir est omniprésent. Il se décline en blouson bien sûr pour une version classique, mais également en robe ou en chemise. Grâce à lui, votre tenue devient tout de suite originale. Enfilez une paire de collants, une robe et vous voilà prête à partir ! Pour la chemise en cuir, on l'associe avec un jean et une paire de bottes, le tour est joué !

 

Des bottes de pluie

Oui, oui, vous avez bien lu. Les bottes de pluie sont désormais retravaillées et disponibles dans toutes les tailles. Vous détestiez en mettre quand vous étiez petit ? Vous risquez de passer le cap et de changer d'avis. Pour accompagner les bottes de pluie, on opte pour une jupe longue plissée, une surchemise. Et vous voilà la pointe de la mode, prêt à affronter la pluie battante.

 

Une paire de créoles

Jusque-là, rien de spécial, les paires de créoles sont un indispensable mode. Ce qui est aujourd’hui à la mode, c’est de porter une paire de créoles épaisses, dorées de préférence. Ce petit accessoire vous permet de finir votre tenue en beauté. Elles donnent elles aussi, un côté vintage très apprécié en ce moment. Pour encore plus les apprécier, portez les les cheveux relevés, agrémenté d'un chouchou XXL pour une touche rétro. 

 

 

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.