Quelles sont les destinations les plus sous-estimées du monde à faire à tout prix ?

À court d'inspiration pour les vacances d'été ? Time Out vient de dévoiler sa liste des destinations les plus sous-estimées du globe, et pourtant ô combien désirables. Voici le classement.

Par Camille Vernin, Photo : Pexels |

Que ce soit pour payer moins cher, échapper au surtourisme ou tout simplement sortir des voyages un peu trop clichés, nous sommes nombreux à chercher des destinations touristiques alternatives. Celles qui sortent des sentiers battus et nous entraînent à la rencontre de nous-mêmes. Exit Rome, Paris, Santorin, Venise ou Cappadoce. Le site Time Out vient de dévoiler sa sélection des 14 voyages sous-cotés à tester cette année. 

Pour continuer à rêver : 

Sortir de sa zone de confort 

On vous dévoilait récemment les destinations à éviter absolument en 2023. Pas parce qu'elles ne valent pas le détour, au contraire, mais en raison des conséquences du tourisme de masse sur leur environnement et leur population locale. Pour continuer dans cette voie, on vous révèle le nouveau classement dévoilé par Time Out, et qui nous enjoint à sortir de notre zone de confort en optant, non pas pour une destination vue et revue, mais pour des endroits du globe largement sous-estimés. 

On choisit soit d'admirer les plus belles eaux turquoise du monde au lac Bacalar au Mexique, soit de s'immerger dans un autre temps en visitant les sites préhistoriques de Srebrenik en Bosnie-Herzégovine, soit encore en partant admirer les cascades ruisselantes des Eastern Highlands, au Zimbabwe. Il y a aussi Cuenca en Équateur, petit village qui regorge d'ateliers d'artisans (c'est ici qu'est fabriqué le célèbre chapeau de Panama, en réalité appelé Montecristi).

En Finlande, à la place de la capitale Helsinki, on opte pour Turku. La deuxième plus grande ville du pays est surnommée le "Paris de la Finlande" en raison de son charme au bord de l'eau et de son foisonnement de cafés et de cantines. Et pour changer de Santorin, Time Out conseille la minuscule île de Karpathos pour se prélasser sur des plages quasi-désertes et savourer la cuisine locale dans les tavernes d'Olympos. Une chose est sûre, avec ces destinations, votre feed Instagram deviendra unique au monde. 

Les 14 destinations les plus sous-cotées : 

1. La Mongolie

2. Le lac Bacalar, au Mexique
3. Cuenca, en Equateur
4. Srebrenik, en Bosnie-Herzégovine
5. Cabo Rojo, à Porto Rico
6. Gippsland, en Australie
7. Plymouth, en Angleterre

8. Burlington, aux Etats-Unis
9. Turku, en Finlande
10. Karpathos, en Grèce
11. Lombok, en Indonésie

12. Sao Tomé-et-Principe
13. Bray, en Irlande
14. Eastern Highlands, au Zimbabwe

Ne manquez plus aucune actualité lifestyle sur sosoir.lesoir.be et abonnez-vous dès maintenant à nos newsletters thématiques en cliquant ici