Quelles sont les résolutions de style à prendre en 2019 ?

Pinterest a annoncé ses prédictions mode pour l’année 2019 d’après l’activité de ses 250 millions d’utilisateurs mensuellement. Qu’on se rende à un dîner ou au travail, la tendance sera aux matières durables pour cette nouvelle année.

Par Anissa Hezzaz. Photos : Photo by Godisable Jacob from Pexels & Pinterest. |

Le monde de la mode pour 2019 n’a qu’à un seul mot d’ordre : porter ce que voulez tant que vous vous y sentez bien. Du confort, de l’élégance, mais aussi des imprimés wild, des pièces écofriendly et des matières naturelles, sur Pinterest, certaines tendances viendront dominer les douze prochains mois. Zoom sur certaines d’entre elles.

Dépareillé, mais stylé

Les looks dépareillés reviennent sur le devant de la scène sur le réseau social. La recherche sur le mélange des motifs a augmenté de 89 %, de quoi nous mettre tout de suite à la page en sortant les pois, les lignes et les imprimés baroques de nos vêtements. Attention toutefois aux fashions faux-pas : on ne mixe pas tout et n’importe comment, on mélange les imprimés avec style et précision.

Du serpent, partout !

L’imprimé léopard a connu son moment de gloire, place maintenant au serpent. Les recherches imprimés serpent ont en effet augmentées de +642 % et celui-ci n’hésite plus à se faufiler dans notre garde-robe. De la jupe au blazer en passant par les collants, on le ressort à toutes les sauces. Motif phare des années 70, puis des années 2000, le serpent se détache de tout soupçon de vulgarité pour donner à notre tenue un look ultra-moderne.

Des écailles de tortues en touche subtile

Pour ajouter une touche moderne et sophistiquée à ses tenues, on ose des accessoires décalés et qui attirent l’œil. Les recherches sur les boucles d’oreilles en écaille de tortues ont par exemple augmenté de 679 % sur la plateforme. Des créoles aux pendants en passant par les clips, la tendance écaille de tortue s’adapte à tous les styles. 

Le short cycliste en ville

La tendance à l’Athleisure ne se limite plus seulement aux sneakers et pantalons de jogging. Désormais, l’une des pièces phares des années 80 fera son grand come-back : celle du short cycliste. Les It-girls n’y échapperont certainement pas puisque la recherche du scuba pants, de son doux nom, a augmenté +1 323 %.  Comme une seconde peau, le short cycliste en lycra va devenir un « must-have » du dressing, encore faut-il savoir comment le mettre au risque de ressembler à un coureur du Tour de France. 

La mode éthique

S’habiller écoresponsable tient à cœur des fashionistas qui veulent de plus en plus s’habiller  en privilégiant les matières recyclées. Des pièces de collection ou des habits de seconde main, on privilégie la mode durable et on ne cède plus à las fats-fashion.

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.

Lire aussi :