Quelles sont les tendances qui cartonnent en Flandre ?

Les nouvelles tendances naissent souvent de l‘autre côté de la frontière linguistique, comprenons ce qui buzze, ce qui change, ce qui émerge au Nord et que nous allons probablement adorer bientôt.

Par Lars Lagaisse. Photos D.R. |

FOOD

Mission Masala

La cuisine indienne ne reçoit pas toujours du côté francophone l’intérêt qu’elle mérite. Au Nord, ce resto indien anversois réputé vient d’ouvrir une seconde adresse à Gand. Tim Van Den Heuvel et sa compagne Pawan Bajwa veulent faire aimer aux Gantois leur cuisine indienne savoureuse, qui a déjà séduit tous les foodies d’Anvers. Profitez d’une escapade à Gand pour redécouvrir les saveurs indiennes classiques du poulet  tandoori ou pour partager quelques samosas… Bien au-delà, Mission Masala, c’est avant tout un concept de streetfood. Tout est parti d’un foodtruck ; une carte de dix plats maximum et une déco ultracolorée de néons qui vous font voyager. Au bar, commandez un des cocktails épicés ou une bière indienne pour commencer, puis goutez un des plats de viande grillée servis comme des burgers, baptisés buns, ils sont à tomber… Notre préféré: leur Makhani butter chicken. Et bonne nouvelle : leurs spécialités sont aujourd’hui disponibles à Bruxelles via UberEats.

missionmasala.be

MODE

Eat dust

La marque de denim anversoise Eat Dust existe depuis déjà dix ans, mais ce n’est que cet été qu’elle a inauguré sa première boutique réelle. Située Volksstraat, à Anvers. La marque de denim a été fondée par le Belge, Keith Hioco et le Hollandais Rob Harmsen. “Nous étions amis de longue date et nous avons réalisé que nous partagions quelques passions, nous avons plusieurs fois évoqué l’idée fonder notre propre ligne. Et en 2010, nous nous sommes lancés. Au début, il ne s’agissait que de deux denims, des blousons et quelques T-shirts et sweaters, mais cela a bien évolué. Notre marque se veut moderne et riche de plein d’influences, mais durable dans sa production. Il y a trois ans, nous avons même lancé une ligne pour femmes, dessinée par Aline Walther, diplômée, comme Keith, de la Royal Academy of Fine Arts in Antwerpen.” Dans une époque où le local reprend tout son sens, ou la créativité et l’esprit d’entreprise sont fondamentaux, la marque est fière de cette nouvelle adresse où elle peut présenter ses collections pour l’homme et la femme dans un univers qui lui est propre. Le petit plus: un espace lunch & coffee dans la boutique, installé en collaboration avec Wild Project, un restaurant vegan.  ¬ 

eatdustclothing.com

MUSIQUE 

Lyna

Lyna n’a que 21 ans, mais cette jeune chanteuse de Louvain, révélée par la version flamande du télé-crochet The Voice, sort son troisième album cette année. Son premier single: Gemini ouvre la voie et c’est un crush pour le public. Viennent ensuite des morceaux comme Tijuana et le plus écouté, Take It. Lyna laisse filer son inspiration, elle sort dans la même année Lemon Haze. Avec plus de 100 000 vues sur YouTube, elle s’affiche comme l’un des plus grands succès en Flandre. Son univers balance entre r&b, pop et rap. Soif de nouveaux talents? Cherchez Lyna sur Spotify.ou sur YouTube.

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore. 

 
Lire aussi :