Quelques activités à faire ce week-end

La course aux cadeaux de Noël a bel et bien commencée, la frénésie s’est installée dans les magasins et centres commerciaux. Mais si vous avez envie de vous détendre quelques peu pendant ce week-end de décembre (malheureusement pluvieux), voici quelques idées pour en profiter !

Par Mathias Renaux. Photo: D.R. |

Pénétrer dans les grandes maisons bruxelloises

Chocolatiers, stylistes, designers… Ce week-end, les maisons du BEL (Brussels Exclusive Labels) organisent les Experience Days 2019 et ouvrent leurs portes au public. L’occasion pour tous d’admirer de près le savoir-faire de ces artisans qui font la fierté de notre plat pays, de toucher, sentir, goûter leurs créations, et d’être un peu chauvin par la même occasion !

Les 14 et 15 décembre, de 11 h à 18 h 30, brussels-exclusive-labels.be

Chanter la vie

On se laisse séduire par le regard plein d’humour que l’artiste auteur-compositeur Antoine Hénaut pose sur le quotidien, et qu’il traduit par des mélodies pop rock, à travers ses quatre albums. Une expérience musicale authentique à découvrir dans la salle intimiste du Botanique. Avec en première partie, les Naufragés du Silence qui lèveront le voile sur le prochain opus.

Le 14 décembre au Botanique (Rotonde), botanique.be

Pré-fêter Noël

Dans le cadre du Noël des mômes à Charleroi, deux bus anglais embarquent gratuitement petits et grands à travers un périple dans le tout Charleroi, avec bien sûr des arrêts dans les musées, associations, bibliothèques... où chacun pourra s’adonner à des activités ludiques et pédagogiques. Le tout dans une ambiance festive de Noël, qui donnera comme un avant-goût de cette fête qu’on attend tous.

Le 14 décembre, départ de la Maison de la Laïcité (rue de France), de 11 h à 17 h. charleroi.be/agenda

Préparer Noël avec des plantes

La désormais célèbre vente de plantes Plante Pour Tous organise ce week-end encore une grande vente de plantes, et s’associe au Lutins du Père Noël pour vous proposer de supers sapins bio et made in France. L’occasion d’ajouter un peu de verdure à votre intérieur, mais aussi de profiter de prix tous doux pour votre sapin (disponible en deux dimensions : 100/125 cm et 125/150 cm), qui trônera fièrement dans votre salon! Quelques animations pour avoir la main verte sont aussi au programme…

Plante Pour Tous. Halles de Saint-Géry, place Saint-Géry 1, 1000 Bruxelles. Le 14 et 15 décembre, entre 10h et 19h.

Admirer le pop-art

Keith Haring est certainement l’un des artistes les plus représentatifs du pop-art dans le monde. En ce moment, il fait l’objet d’une exposition impressionnante au BOZAR de Bruxelles. Au porgramme, c’est une grande rétrospective de l’artiste, influencé par Warhol et Basquiat, qui vous attend, pour en apprendre plus sur ses œuvres bien sûr, mais aussi sur sa vie et ses engagements. Parmi les œuvres phares, ses motifs de bébés rampants, de soucoupes volantes et de chiens aboyeurs. Une expérience pop, qui vous fera aimer l’art.

Exposition Keith Haring. BOZAR. Rue Ravenstein 23, 1000 Bruxelles. Entre 10h et 18h.

 

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode,beauté, food et bien plus encore.

A lire aussi :