Quels jeux de société sortir pour s'occuper le week-end ?

La météo du mois de mars est loin d'être réjouissante. Temps gris, températures fraîches, pluie, les raisons pour rester bien au chaud chez soi ne manquent pas. L'occasion rêvée pour sortir des jeux de société. Zoom sur quatre d'entre eux. 

Roxane A. Crédit photo : Pexels |

Star de notre enfance, les jeux de société sont plus que jamais en vogue. Ils ne sont plus seulement réservés aux enfants, bien au contraire. Les adultes en raffolent aussi. Avec la météo capricieuse de ce mois de mars, les jeux de société sont l’excuse parfaite pour rester chez-soi. Quoi de mieux que de s’amuser avec nos proches autour des classiques ou d'autres plus récemment sortis ? Voici notre sélection.

Pour encore plus de jeux et de divertissement :

L’incontournable : Uno 

Doit-on encore présenter le Uno ? Le jeu est une valeur sûre pour se motiver et relancer la partie à coup de +2 ou de +4. Son atout ? Il ne prend pas de place et peut être facilment glissé dans la poche ou un sac. On y joue les jours de pluie ou à la pause déjeuner entre collègues. Pour pimenter les parties, chacun invente ses règles. Mais ne faudrait-il pas tout simplement respecter les véritables règles pour éviter tout cas de triche ? 

Pour la rapidité : Jungle Speed

“Jeu de main jeu malin” dit l'adage. Jungle Speed donnera du fil à retordre aux plus agiles d’entre nous. Ce jeu d'ambiance basé sur la rapidité, comme son nom l'indique, se joue avec des cartes. Le vainqueur est celui qui parvient en premier à se débarrasser de toutes ses cartes et celles sur la table.

Le plus secret : Code Name

Code Name est l’un des jeux de société les plus populaires du moment. Chaque équipe désigne un Maître-Espion. Leur objectif est simple : faire deviner une liste de mots, appelés Noms de Code, à leurs coéquipiers. Le Maître-Espion livre une série d’indices tout au long de la partie. Mais attention, les partenaires de jeu peuvent trouver les Noms de Code de l’équipe adverse et faire perdre de précieux points… À vous d’être malin pour trouver les bonnes associations d’idées ! 

Le plus "trash" : Juduku

Le nom Juduku nous fait esquisser un petit sourire. Le principe de ce jeu est simple : il suffit de tirer des cartes, sur chacune d'entre elles est inscrit une question à laquelle il faut donner trois réponses. Plutôt facile. C'était sans compter sur la contrainte de temps. Il faut en effet répondre en moins de 8 secondes. Certaines cartes sont loufoques comme "donne trois raisons de ne laisser qu'une feuille de papier-toilette" ou "trouve trois excuses pour ne pas partager l'addition au restaurant". D'autres sont beaucoup plus osées et pas très catholiques... Il ne vous reste plus qu'à faire preuve d'imagination et de rapidité ! 

Si parmi toutes ces propositions, vous êtes plutôt du genre nostalgiques, vous pouvez opter pour les incontournables “petits chevaux” ou Monopoly. Ils vous feront à coup sûr retomber en enfance. Ces jeux intemporels ont su garder une place dans nos cœurs.

Ne manquez plus aucune actualité lifestyle sur sosoir.lesoir.be et abonnez-vous dès maintenant à nos newsletters thématiques en cliquant ici.