Quels pays les personnes ont-elles le plus de mal à situer sur une carte ?

Une récente enquête a révélé quels pays les personnes avaient le plus de mal à placer sur une carte. Les résultats sont pour le moins surprenant... Japon, Arabie Saoudite, Indonésie, qui décroche la première place du classement ?

Par Audrey Morard. Credit photo : |

En cette période confinée, on peut toujours passer du temps devant son globe ou les comptes Instagram consacrés aux voyages pour s'évader quelques instants. Une bonne occasion de réfléchir à ses prochaines vacances une fois la crise sanitaire terminée (le plus vite possible on l'espère). Mais savez-vous placer l'Ukraine, le Canada ou encore le Pérou sur une carte ? Une récente enquête menée par le site internet TheKnowledgeAcademy nous prouve que la tâche s'annonce bien plus compliquée que prévu pour certains...

Trois pays asiatiques sur le podium

Pour obtenir son classement final, TheKnowledgeAcademy a demandé à plus de 6000 participants d'indiquer l'emplacement précis de plusieurs pays dont la population est supérieure à 25 millions d'habitants sur une carte interactive. Dans cette liste de pays, on retrouve la France, l'Indonésie, l'Arabie Saoudite ou encore le Japon. Sur le papier, cette petite activité sympathique et ludique au passage peut en faire sourire certains, mais il n'est pas si aisé de situer certaines nations. La médaille d'or est décernée à... l'Indonésie ! 83% des participants n'ont pas réussi à situer le pays asiatique correctement. La seconde place est occupée par le Vietnam. Le podium est complété par le Bangladesh (78%) .

Le premier pays européen est l'Ukraine. Au total, 73% des interrogés se sont retrouvés en difficulté au moment de placer le pays sur la carte interactive de l'enquête. D'autres résultats ont retenu l'attention. On apprend que 53% des interrogés ne savent pas placer le Canada sur une carte, ni même le Japon (62%). 

Le top 10 des pays qui sont les moins bien placés sur une carte 

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.