Quels sont les meilleurs pays où télétravailler ?

Un récent classement dévoile les pays où il fait bon télétravailler. Royaume-Uni, Suède, Australie, Canada ou Belgique, qui décroche la première place ? 

Par Audrey Morard. Credit photo : Pexels/James Wheeler |

Depuis bientôt un an, le télétravail s'est imposé dans nos vies profesionnelles. Au revoir les pauses café, les discussions avec les collègues en fin de journée, le bonheur de retrouver sa place de bureau au petit matin, les longues minutes avant de se décider où nous allons manger à la pause de midi. À l'instar de la Belgique, beaucoup de pays ont été contraints de passer en mode télétravail. Alors où fait-il bon télétravailler ? Un récent classement, lancé à l'initiative du site Circleloop.com et publié au mois de janvier dernier, nous donne la réponse. 

La Belgique dans le top 30

Pour établir ce classement, nommé Digital Nomad Index, Circleloop a pris en compte plusieurs critères : le coût de la connexion à internet, le prix d'un loyer d'appartement en location ou le Happiness Index, l'indice qui mesure le bonheur dans un pays. Quelle nation s'est octroyée la première place ? Il s'agit du Canada. Le podium est complété par le Royaume-Uni et plus surprenant, la Roumanie. Une bonne raison pour découvrir ce pays de l'Europe de l'Est trop méconnu et sa capitale Bucarest une fois la crise sanitaire terminée. L'Europe survole ce classement. Sept pays du Vieux Continent se retrouvent dans le top 10. La Belgique occupe la 22ème place. 

Le top 10 des pays où il fait bon télétravailler en images 

 

Pour découvrir la suite du classement, cliquez ici

 

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.