Qu’est-ce que le SirtFood, le régime qui a métamorphosé la chanteuse Adèle ?

S’affichant avec 45 kilos de moins sur la balance, la chanteuse Adele en a surpris plus d’un, lorsqu’elle a publié une photo d’elle le jour de son anniversaire. Son secret ? Un régime alimentaire très strict qui promet de perdre du poids en un temps record. Explications. 

Par Anissa Hezzaz. Photos : D.R. |

Perdre 3 kilos tous les 7 jours. C’est la promesse de la méthode StirFood, le nouveau régime dont tout le monde parle depuis que la chanteuse Adèle a révélé un cliché d’elle métamorphosée. Elle a en effet perdu 45 kilos en suivant ce régime désormais vanté comme spectaculaire. Et elle n’est pas la seule célébrité à l’avoir suivi : Pippa Middleton avait déjà rendu ce régime célèbre en 2017 lorsqu’elle avait perdu du poids juste avant son mariage. De par son efficacité remarquée, vous l’aurez compris, le régime StirFood plait et désormais tout le monde veut s’y mettre pour perdre du poids en un minimum de temps.  

Le principe ?

Le régime StirFood fonctionne par l’activation de ce que l’on appelle le “gène maigre”. Concrètement, il faut manger des aliments contenant un groupe de protéines qui régulent plusieurs fonctions dans le corps, dont la capacité de brûler plus rapidement les graisses. Combiné à un apport réduit en calories et vous avez la recette du régime SirtFood. 

Ces aliments « brûle-graisse » sont surnommés les « sirtfoods ». Parmi les aliments autorisés, on retrouve la pomme, la myrtille, le chou kale, l'oignon, les agrumes, l'huile d'olive, le soja, les noix, le café, le thé vert matcha, le curcuma… mais aussi le chocolat noir et le vin rouge. Ce qui explique sans doute l’engouement autour de ce régime, intitulé aussi « le régime des gourmands ». Mais l’autre avantage, c’est qu’il ne dure que trois semaines et se divise en trois phases : la première semaine, vous limitez votre apport calorique à 1000 calories par jour et vous buvez trois jus verts pendant les trois premiers jours. Ensuite, vous passez à 1500 calories en intégrant seulement deux jus verts à votre alimentation et des aliments stirfood au moment du repas. Pour la deuxième phase, il n’y a déjà plus de restrictions caloriques, et vous ne buvez plus qu’un seul jus vert par jour.  Ensuite, la troisième phase est en réalité similaire à la deuxième phase, mais vous stabilisez un peu plus votre poids. 

Le fameux effet yoyo 

En résumé, on se fait plaisir en privilégiant certains aliments et on perd 3 kilos par semaine. De quoi nous donner envie de s’y essayer, surtout en période de post-confinement, où nous avons un peu de mal à rentrer dans nos pantalons. Pourtant, les nutritionnistes ne le recommandent pas, car s’il vous fera perdre beaucoup de poids au début, vous risquez fortement de les reprendre très rapidement. En effet, en réduisant son apport calorique, le corps est privé d’énergie, et il utilise alors ses réserves d’énergie d’urgence, soit le glycogène. Au cours de la première semaine de restriction calorique de ce régime, environ un tiers seulement de la perte de poids provient de la graisse, tandis que les deux autres tiers proviennent de l’eau, des muscles et du glycogène. Alors forcément durant le régime vous perdez beaucoup de poids, mais en reprenant vos habitudes alimentaires, vous risquez de reprendre tout votre poids initial. Adele en est d’ailleurs l’exemple même puisqu’en 2016, elle avait déjà perdu 14 kilos grâce à ce régime avant de les reprendre de plus belle…alors si vous voulez perdre quelques kilos, rien ne vaut un rééquilibrage alimentaire en douceur,  qui deviendra un véritable mode de vie et non plus seulement un régime passager. 

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Auckland / Mt Smart Stadium / Mar 25

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