Qui est Birgit Reitbauer, la meilleure restauratrice 2019 ?

Le verdict est tombé hier : l’association les Grandes tables du monde, qui rassemble les meilleurs restaurants du monde, vient d’élire  Birgit Reitbauer comme étant la meilleure restauratrice de l’année 2019. Son nom vous est inconnu ? Voici quelques petites anecdotes à connaître sur cette chef, qui impressionne par sa cuisine et par son savoir-faire

Par Anissa Hezzaz. Photos : D.R. / facebook @Steirereck. |

1. Elle dirige l’un des meilleurs restaurants du monde 

Avec deux étoiles au guide Michelin, 19/20 et 4 toques au Gault&Millau, le restaurant Steinrereck de Vienne, situé en plein cœur du Stadpark de la capitale autrichienne, fait partie des meilleurs restaurants du monde. Il arrive d’ailleurs 17e sur 50 dans le classement prestigieux mondial « World’s 50 Best ». À la tête de ce restaurant ? Brigit Reitbauer ! Depuis plus de 20 ans, elle dirige en effet ce restaurant de renommée internationale avec son mari, Heinz Reitbauer. C’est elle qui « tempère, arrondit, rythme et met en musique ce restaurant d’élite », comme l’explique un communiqué.

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Sharing great food with the best people #culinaryheritage #Vienna #Steirereck

Une publication partagée par Filipp Korentsvit (@korentsvit) le

 

 

2. Son mari fait partie de l’élite gastronomique

Couronné en 2016 par le Gault&Millau pour être « Le meilleur chef de la décennie », Heinz Reitbauer fait partie de l’élite mondiale en matière de cuisine. Cet Autrichien officie depuis des années aux fourneaux après avoir pris la succession familiale de l’établissement créé dans les années 70. Il propose à sa clientèle une cuisine de haute gastronomie de classe mondiale au sein de son établissement le Steinrereck. Il a travaillé aux côtés du cuisiner Alain Chapel, l’un des grands chefs français qui a marqué l’histoire. 

3. Elle adore le fromage et le pain

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

The pleasure was all mine.

Une publication partagée par Simona Cupic 🐾 (@macke_cupic) le

 

Cette Autrichienne habituée aux produits gastronomiques les plus fins aime par-dessus tout le fromage. Elle en a toujours dans son frigo et d’ailleurs, si elle ne devait emporter que trois choses avec elle sur une île, ce serait sans aucun doute du fromage, du pain et sa famille. 

4. Elle aimerait boire une bière avec Barack Obama

Si elle pouvait, elle irait volontiers boire une bière avec Barack Obama, comme elle le révèle au magazine Rolling Pin. Et au vu de sa réputation internationale, il y a fort à parier que l’homme le plus admiré des États-Unis prenne quelques minutes de son temps pour trinquer avec elle ! 

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.

Lire aussi :