Qui veut tenter le rodéo sur une licorne ?

Ce n’est qu’une des activités proposées lors du festival MADE IN ASIA du 8 au 10 mars prochain. Le festival de la pop culture asiatique fait un malheur chaque année.

PAR INGRID VAN LANGHENDONCK. PHOTOS : D.R. |

Brussels expo va battre au rythme des icônes pop asiatiques le week-end prochain. Les influences orientales ont le vent en poupe : que ce soit dans le domaine de l'alimentation, de la littérature Manga, de la technologie, de la beauté coréenne, mais aussi du design et de la mode, minimaliste et élégante. Les amateurs de pop culture asiatique, d'animation japonaise, de YouTube et de gaming seront encore une fois présents en masse à Brussels Expo, où ils seront plongés dans le monde merveilleux du manga, du cosplay et des jeux vidéo. L'an dernier, le salon attirait pas moins de 70 000 visiteurs.

Que voir ? 

Au programme : chasse aux dédicaces et découverte des tout derniers jeux vidéo. À Made In Asia, vous pourrez notamment visiter un véritable village Ghibli (tiré du célèbre film ‘Mon voisin Totoro’) avec des statues et créations grandeur nature, des décors et des photobooths. Les fans pourront y gagner des billets d'avion pour le Japon, admirer les plus belles tenues des cosplayers pendant les tournois de cosplay. Le talentueux cosplayer suisse Stylouz donnera des conseils et astuces de cosplay lors d’un workshop. Et la musique sera également de la partie : le groupe japonais de Power Metal Steampunk, Fate Gear, se produira à trois reprises sur la scène MIA. Haru, le chanteur du générique de l’anime Bleach, figure sur le line-up avec son groupe Good Thru Date. Sans oublier les youtubers d'Epic Pixel Battle, qui interprêteront des personnages de jeux vidéo pour chanter leurs meilleurs punchlines, et Tsuko G, un talentueux musicien, qui reprend dans son style des génériques d'animes et de jeux vidéo.

Que faire ? 

Exit le rodéo sur taureau: ici, c’est une licorne mythique que vous dompterez ! Et tandis que les plus audacieux et astucieux d’entre vous tenteront de sortir d'une escape room, les plus sportifs pourront participer aux activités inspirées de la célèbre émission coréenne déjantée ‘Running Man’ : lancer un sac de riz, faire tomber des quilles avec une balle uniquement à l'aide de sa bouche, ou passer son corps à travers une raquette de tennis… Plus c'est fou, mieux c'est ! Mais les plus zen pourront tout aussi bien suivre un atelier d’origami…  

Et, surtout, osez vous y rendre déguisé, grimé, harnaché de vos tenues Manga, coiffé d’une perruque rose ou turquoise… c’est permis, c’est même recommandé ! 

www.madeinasia.be 

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.

Lire aussi :