A quoi vont ressembler nos sorties dans les centres commerciaux ?

Alors que les boutiques rouvrent petit à petit leur porte, l’on se demande finalement à quoi ressembleront nos prochaines virées shopping. Faudra-t-il faire la file comme lorsque l’on se rend au supermarché ? Faudra-t-il porter un masque ? Le centre commercial Maasmechelen nous livre un aperçu de ce que sera le shopping post-confinement. 

Par Anissa Hezzaz. Photos : D.R. |

Les centres commerciaux sont fermés depuis maintenant près de deux mois. Ce lundi 11 mai marque la réouverture des magasins, parmi quoi, on retrouve le Maasmechelen Village situé en province du Limbourg. S’il s’agit d’une bonne nouvelle pour les commerçants qui vont pouvoir profiter du retour des beaux jours pour relancer leurs ventes, le shopping comme avant, ce n’est pas pour tout de suite. En effet,  les centres commerciaux sont habituellement des lieux de grandes affluences et sans mise en place de mesures strictes, le virus pourrait facilement être propagé. 

Une prise de température 

Le centre commercial de Maasmechelen, comme tous les autres centres commerciaux du pays, va devoir scrupuleusement suivre des mesures de sécurité afin de garantir la  protection de tous leurs clients. Et à Maasmechelen, tout est déjà fin prêt pour lundi : "Nous employons des caméras thermiques pour scanner à distance. Lorsque nous constatons une température supérieure à 38°C, nous invitons le client dans notre salle d'attente pour un deuxième contrôle, à l'aide d'un scanner à main. Malheureusement, toute personne affichant une température supérieure à 38°C ne sera pas autorisée à entrer dans Maasmechelen Village", explique Maasmechelen Village, qui a publié un règlement pour sa réouverture sur son site internet.  

Une distanciation sociale de 1m50

Afin de faire respecter au mieux la distanciation sociale, des marquages au sol ont été installés. Les boutiques, restaurants (qui ne font dès lors plus que des plats à emporter) devront limiter le nombre de clients autorisés à entrer. Celui-ci sera de 1 client par 10 mètres carrés. Certains magasins auront même des points d'entrée/sortie séparés. Il faut donc s’attendre à devoir faire la file de la même manière que lorsque l’on se rend au supermarché. De plus, Maasmechelen Village précise que l’entrée au sein du village risque de prendre plus de temps en raison des contrôles de température qui seront effectués. 

Le port du masque non obligatoire

Les mesures pour faire respecter la distanciation sociale étant mises en place, le port du masque ne sera pas rendu obligatoire, néanmoins, Maasmechelen recommande fortement d’en porter un dans les boutiques. Aussi, pour limiter les allées et venues des clients, le centre commercial préconise à ses clients d’utiliser le plan interactif du village sur l’application afin de trouver plus facilement les boutiques souhaitées. 

Retrouvez toutes les mesures mises en place par Maasmechelen Village ici. 

 

 

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore. 

Lire aussi :