Ramadan : trois adresses pour se faire livrer des plaisirs d’orients

Pour les musulmans, le ramadan a commencé le vendredi 24 avril. Confinement oblige, les grandes tablées de partages et les retrouvailles en famille n’auront pas lieu cette année, alors pour se réconforter, et rendre cette période moins déprimante, on fait le plein de douceurs et de repas à emporter.  Voici trois adresses à Bruxelles. 

Par Anissa Hezzaz. Photo by Birgith Roosipuu on Unsplash. |

Fouzia 

Corne de Gazelle, briouate, baklawa ou baghrir,.. Autant de petites douceurs qui se dégustent généralement à l’heure du thé, deviennent les stars de la table en période de ramadan. Seul bémol, ces pâtisseries aux saveurs uniques demandent beaucoup de préparation. Histoire de nous faciliter la vie et nous permettre de nous régaler, Fouzia, ce traiteur de l’avenue Georges Henri Bruxelles propose un service de take-away. Du sucré, mais aussi du salé, Fouzia propose toutes sortes de pâtisseries orientales qui ont de quoi nous faire saliver ! 

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Morroco (@food_morroco) le

 

Découvrez le menu ici.

La Star de Tunis

Cette adresse du centre-ville de Bruxelles est particulièrement connue pour ses spécialités sucrées. Mais en cette période particulière, en plus des baguettes, du pain et des pâtisseries en tout genre, il est possible de commander des plats salés via la plateforme en ligne www.commande-ramadan.be. Pour seulement 10 euros, vous pouvez par exemple vous faire livrer une soupe de poisson, un plat du jour et un tajine à la viande hachée ou au poulet. D’autres accompagnements sont également disponibles à des prix très démocratiques. 

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Mohamed Ouertani (@mohamed.ouertani) le

 

Découvrez le menu ici.

O Liban

La nourriture libanaise est une grande tendance en matière de food. Cette cuisine, à la fois saine et copieuse, dispose d’un large choix de plats différents. Des mezze chauds ou froids, des grillades, des salades, etc. Le traiteur O Liban, propose aussi un service de commande en ligne durant le confinement via la plateforme  www.commande-ramadan.be. Du houmous moutabal, tabouleh, labneh, des falafels ou de l’haloumi en guise de mezze, des grillades ou du poisson en guise de plat. Pour 35 €, il propose par exemple un assortiment de grillades et pour 12,50 €, un petit poulet mariné à l’ail et grillé au feu de bois. 

 

 

Découvrez le menu ici. 

Retrouvez encore plus d’adresses sur la plateforme www.commande-ramadan.be. Elle regroupe les commerces de proximité pour permettre à chacun de faire ses courses en restant en sécurité. 

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore. 

Lire aussi :