Redécouvrir Bruxelles en explorant ses lieux emblématiques

Bientôt le retour à la vie normale, et pour fêter ça, pourquoi ne pas prendre le temps de redécouvrir Bruxelles lorsque tout sera de nouveau ouvert ? C'est ce que propose Qbic en s'associant à Visits Brussels !

Mathilde Trocellier. Photos : Instagram @deertraveler / @gus_brussels / @restaurant_vincent / @mimamuseum |

Bien sûr, tout ne va pas reprendre comme avant tout de suite. Port du masque obligatoire, cinémas et bars fermés, magasins avec un nombre de clients précis admis à l’intérieur… Il y a aura un avant et un après confinement, nous le savons. Pour autant, nous vous proposons de préparer l’après en nous focalisant uniquement sur les bonnes choses !
Ainsi, préparez votre vélo et vos meilleures chaussures, prenez un petit plan et allons à la (re)découverte de Bruxelles et de ses lieux emblématiques, pour se rappeler tout ce qui nous a manqué pendant ces longues semaines !

L’Atomium de Bruxelles, pour retrouver la ville vue d’en haut

Imaginé pour l’Exposition Universelle de 1958, l’Atomium est à Bruxelles ce que la Tour Eiffel à Paris : sa marque, sa signature. Emblème de la ville, rien ne vaut la vue imprenable que le monument offre à ceux qui osent s’aventurer à son sommet.
Pour cela, prenez l’ascenseur et montez jusqu’au plus haut point de la ville pour profiter des vues panoramiques et s’en mettre plein la vue. Vous y verrez, au-delà du centre-ville, les nombreuses rues qui entourent Bruxelles, avec leurs magnifiques bâtiments art nouveau. De quoi faire le plein d’architecture et de souvenirs !

 

 

Les micro-brasseries, pour déguster les meilleures bières

Partout dans la ville, des micro-brasseries voient le jour. Plats typiques et bières 100% belges, ou bien plats atypiques et boissons du monde, il y en a pour tous les goûts ! La gastronomie est florissante en Belgique, et encore plus à Bruxelles ! Alors enfourchez votre vélo et partez à la découverte de la ville en faisant le tour de sa gastronomie !
D’ailleurs, ne dit-on pas que la conquête passe par l’estomac ? En découvrant les micro-brasseries de la ville, vous êtes sûrs de conquérir Bruxelles, à moins que ce ne soit-elle qui vous envoute ?

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Voici la petite dernière, un Brussels stout appelé « GOMA ». Au fût chez gus bien sûr!!

Une publication partagée par GUS Brussels (@gus_brussels) le

 

Pour découvrir quelques adresses insoupçonnées de la ville, voici une sélection de lieux pour un accord mets-bière savoureux !

Les restaurants et leurs spécialités Made in Belgium

Il est très important de soutenir le commerce local, et la restauration locale ne fait pas exception ! La diversité de Bruxelles lui offre une gastronomie tout aussi diverse, pour changer des moules-frites et de la bière (qu’on adore) !
Ainsi, si vous choisissez de déambuler près de la place du Châtelain vous pourriez avoir envie de vous arrêter au Green Lab pour siroter du gin, de manger des huîtres arrosées de champagnes si vous vous promenez près de la place Flagey.
Et si toutefois ce sont les spécialités belges qui vous font rêver, le Restaurant Vincent ou le Chalet Robinson sont les mieux placés pour vous accueillir. Miam, vivement que les restaurants ré-ouvrent !

 

 

Et pour découvrir de nouveaux restaurants pour profiter des beaux-jours, voici notre sélection d’endroits à ne pas manquer !

Le MIMA, pour profiter des arts 2.0

Pour beaucoup, le confinement a été le moment de réveiller leur créativité endormie, pour d’autres ça a été le moment de se reconnecter avec les réseaux et la culture 2.0 à coup de comptes Instagram et de films sur Netflix. L’art et la culture vous ont manqué pendant ces longues semaines ? Pas de panique, les musées vont bientôt rouvrir et avec eux, le MIMA ! Premier musée d’Europe consacré à la culture 2.0 et à l’art contemporain, situé dans les anciennes brasseries Bellevue, le MIMA est une adresse incontournable de Bruxelles. Réservez-vite vos billets pour aller admirer la prochaine collection !

 

 

Pour en savoir plus, rendez-vous ici.

Si vous souhaitez profiter d'un week-end gratuit avec visite organisée, Qbic et Visit Brussels se sont associés pour proposer un week-end tous frais payés à la découverte de Bruxelles, pour vous et 9 de vos amis ! Pour tenter de remporter ce week-end, il suffit de s'inscrire à sur ce site, vous avez jusqu'au 17 mai pour le faire ! Un tirage au sort aura ensuite lieu le 19 mai, désignant les grands gagnants. Ceux-ci sélectionneront la date de leur choix pour ce week-end inoubliable à Bruxelles ! 
Retrouvez toutes les informations du concours et le programme du week-end gagné sur le site officiel du concours.

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore. 

Lire aussi :