PARTENAIRE | Rémy Martin

Les 300 ans de Rémy Martin célébrés avec 3 cognacs Édition Limitée

La maison Rémy Martin célèbrera ses 300 ans en 2024. L’occasion de marquer le coup dès les fêtes de fin d’année à travers 3 cognacs d’exception en édition 300e anniversaire : le XO, le 1738 Accord Royal et le VSOP.

Qui dit Rémy Martin dit cognac. Et vice-versa. La célèbre maison familiale créée en 1724 puise son identité et son savoir-faire au cœur de la région de Cognac pour créer cette eau-de-vie de vin uniquement à partir de raisins blancs. Des valeurs célébrées pour le tricentenaire de la marque en 2024 à travers la sortie pour les fêtes de 3 cognacs en Edition Limitée 300e anniversaire. Des bouteilles aussi marquées par leur design et faisant la part belle aux Centaure et Javelot, signatures de la marque, dans une sublime collection.

L'emblématique carafe revisitée du Rémy Martin XO
Edition Limitée 300e anniversaire

Que serait le Rémy Martin XO sans sa célèbre carafe ? Pour cette édition limitée du Rémy Martin XO, la carafe si caractéristique célèbre l’opulence et l’excellence. Présentée dans un coffret cadeau doré, orné du Centaure, elle s’offre aux amateurs en éventail, tel un écrin. La petite touche en plus, c’est la signature du Maître de Chai qui puise dans des centaines d’eaux-de-vie pour donner forme à un cognac d’une complexité exceptionnelle. Son onctuosité se retrouve tant dans le nez que dans son corps, et en bouche, c’est une opulence en progression passant de la prune mûre et de l’orange confite aux épices et noisettes pour finir sur des notes de cacao torréfiées et de pain d’épices miellé.

L'histoire et l’avenir au cœur du Rémy Martin 1738 Accord Royal
Edition Limitée 300e anniversaire

1738, comme l’année où Louis XV, roi de France, a récompensé l’excellence du savoir-faire de la Maison Rémy Martin. Une excellence que l’on retrouve toujours dans cette bouteille parée d’un tour de col tricentenaire et présentée dans un coffret orné de javelots dorés et de la constellation du Centaure. Ce cognac 1738 Accord Royal Edition Limitée reflète l’assemblage unique d’eaux-de-vie particulièrement rondes et boisées ayant débuté leur vieillissement dans des fûts de bois fraîchement toastés et qui révèlent un moelleux incomparable. Les notes de prune et de confiture de figue sont ainsi enrobées de notes boisées au nez tandis que le moelleux du caramel épicé se retrouve en bouche.

Un hommage au tout premier cognac Fine Champagne VSOP - Edition Limitée 300e anniversaire

La bouteille givrée noire de Rémy Martin VSOP – Edition Limitée 300e anniversaire est un véritable hommage au premier cognac Fine Champagne VSOP, exprimant le savoir-faire et l’élégance de la maison. Deux éléments qui se retrouvent à la dégustation avec une harmonie aromatique avec des notes de vanilles, d'abricot sec et de poire confite. Une harmonie qui se ressent encore en bouche entre les fruits secs aromatiques et la réglisse délicate pour un corps structuré et complexe alliant rondeur des fruits secs et texture soyeuse.