Rentrée des classes : Cinq bonnes raisons de s’en réjouir

Fini les apéros prolongés, les barbecues improvisés et la perspective des vacances. Si la rentrée scolaire a le don de nous mettre le moral dans les chaussettes, il existe pourtant d’excellentes raisons de s’en réjouir, surtout quand on est parents. 

Par Anissa Hezzaz. Photos : D.R. / Unsplash. |

1. Vous n’avez plus vos enfants dans les pattes

Que l’on soit bien clair, on adore passer du temps avec nos bambins, mais il faut bien le reconnaître, après deux mois à vous en occuper, à les emmener à droite à gauche pour ne pas qu’ils s’ennuient et à satisfaire tous leurs caprices, parce qu’on veut leur faire passer un bel été, il est temps de penser à nous. Pendant que les kids reprennent le chemin de l’école, vous allez retrouver votre sérénité et, eux leurs camarades de classe. Résultat, ils arrêteront peut-être enfin de vous demander de jouer avec eux parce qu’ils s’ennuient. Victoire ! 

2. Vos amis ne pourront plus vous narguer

Quand votre meilleure amie passe ses journées à se prélasser sur un transat’ sur une plage paradisiaque en Australie pendant que votre collègue arpente des décors de film des plus mystiques en Nouvelle-Zélande, vous, vous avez passé votre été dans votre appartement, à tenter de bronzer tant bien que mal sur votre terrasse en pleine ville et avec du vis-à-vis. Car l’été, les réseaux sociaux ont le don de vous rappeler à quel point votre vie de métro-boulot-dodo n’a rien d’excitant.  La bonne nouvelle, c’est qu’avec la rentrée, cette période de frustration touche enfin à sa fin et ce n’est pas plus mal ! 

3. Vous allez pouvoir exhiber votre bronzage 

On ne va pas se mentir, s’il y a bien une seule chose pour laquelle on est en général pas mécontent de rentrer de nos vacances, c’est parce qu’on sait que l’on va pouvoir frimer avec notre joli bronzage encore doré. C’est aussi le moment de sortir nos nouvelles fringues et d’afficher nos gambettes, qui le reste de l’année, sont plus blanches qu’un cachet d’aspirine. 

4. Vous allez enfin retrouver un rythme normal

Jongler entre l’école et les activités des enfants ne vous aura certainement pas manqué durant ces deux mois de congé scolaire, en revanche, il faut bien l’avouer, devoir penser à préparer chaque repas de la journée pour que vos chers chérubins ne meurent pas de faim commençait sérieusement à vous taper sur le système : non seulement vous n’aviez plus d’inspiration pour les repas, mais à force d’entendre vos enfants vous dire qu’ils n’aiment pas ce que vous avez préparé, vous commenciez sérieusement à songer à les emmener au fast food du coin. Il était vraiment temps que les vacances se terminent. 

5. Vous allez faire des économies

Car non seulement les apéros coutent chers, mais s’occuper de ses enfants à temps plein aussi. Selon une étude européenne menée par le bureau Opinium Research, les parents dépenseraient en moyenne  400 à 500 € par enfant durant les mois de juillet et août. Entre les stages, et les dépenses ménagères liées au fait que vos enfants restent à la maison,  il est vraiment temps que l’été s’arrête pour que vous puisiez enfin mettre de l’argent de côté. 

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.

Lire aussi :