Rihanna recrute ses nouveaux mannequins sur Instagram

Difficile de réaliser une campagne de mode avec le coronavirus ? Pas pour Rihanna. La fondatrice de la marque de lingerie Savage x Fenty a trouvé le moyen de recruter ses mannequins : via Instagram.

Mathilde Trocellier. Photos : @savagexfenty / Instagram. |

Aujourd’hui, alors que le monde de la mode redouble de créativité pour continuer son activité, avec des campagnes publicitaires engagées pour la protection de l’environnement ou des photos shoots improvisés, Rihanna n’est pas en reste. En effet, la célèbre chanteuse a décidé d’une nouvelle étape pour sa marque de lingerie : recruter ses mannequins via Instagram !

Une campagne ouverte à toutes !

C’est dans un post Instagram, à l’occasion de l’anniversaire de la chanteuse, que la marque a annoncé rechercher ses nouvelles égéries sur Instagram.
Conçu comme un concours, la marque énonce la procédure que doivent suivre les candidates pour peut-être être sélectionnées en tant que visages de la campagne de juillet de Savage x Fenty : celles-ci doivent poster une photo en portant de la lingerie Savage x Fenty avec les hashtags #SavageXSummer et #contest. Les candidates ont jusqu’au 20 mai, minuit pour poster leurs photos, les gagnantes seront ensuite contactées par messages privés sur Instagram.

 

 

Quelques clichés ont déjà été postés sur le compte Instagram de la marque, retravaillés par le photographe et réalisateur colombien Rafatoon : celui-ci leur a donné une touche ensoleillée, chaleureuse en ne changeant que le fond. Pas besoin de transformer les corps, puisque tous les corps sont beaux. Un message porté par Rihanna au travers de toutes ses marques.

 

 

Une campagne à l'image de la marque

Rihanna, fondatrice de la marque de lingerie Savage x Fenty, est connue pour son approche inclusive de la mode. Elle n’hésite pas à présenter des modèles adaptés à toutes les morphologies, pour toutes les teintes de peau, pour tous les goûts. Ses mannequins représentent d’ailleurs cette approche inclusive : lors de son défilé du 12 septembre 2018 à la Fashion Week de New York, la marque avait été incarnée par des mannequins grandes tailles mais aussi par des mannequins enceintes, ce qui avait fait grand bruit !

Une mode qui casse les codes

Ce recrutement par les réseaux sociaux montre encore une fois l’esprit de la marque : ouvert, acceptant tous les corps et tout le monde. Pour Rihanna, ses différentes marques ont toujours été pensées pour mettre en valeur les corps et les sublimer, tous autant qu’ils sont.
Ce message est devenu la recette du succès de la star, qui après avoir cassé les codes du monde de la musique s’est attaquée à ceux du monde de la mode et de la beauté. Une approche inclusive qui fait du bien, et qui fait s’interroger sur la mode formatée et exclusive.

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