PARTENAIRE | Rio Mare

Rio Mare inspire les influenceurs, qui nous livrent leurs meilleures recettes italiennes

Quand on marie la créativité des influenceurs et les produits Rio Mare, cela donne un festival de recettes estivales qui fleurent bon les saveurs italiennes.

Trois influenceurs ont reçu comme défi de préparer une recette à base de thon Rio Mare. En leur laissant carte blanche, on constate que chacun y apporte son imagination, son univers et ses petites astuces. Le résultat, plusieurs recettes et des idées gourmandes pour que le thon soit vraiment un ingrédient chouchou de l’été.

Sarah Puzio, @sarahpuzio

Moitié italienne, moitié belge, Sarah incarne un mélange des cultures et des saveurs. « J’ai adoré intégrer les produits Rio Mare à mes recettes préférées. En Italie, on mange beaucoup de thon : souvent on le mange nature, à l’aperitivo, avec des tomates fraiches, et une boule de mozzarella, mais ici je l’ai simplement mélangé, écrasé avec de la ricotta bien fraîche, du sel et du poivre sur des petits toasts, c’est facile et rapide, mais ultrafrais, c’est idéal pour un apéro d’été. Sinon, je le mets aussi dans les pâtes parfois, avec juste un filet d’huile d’olive nature, c’est délicieux. On peut même y ajouter un légume grillé, c’est une recette simplissime à réaliser quand on a peu de temps à consacrer à son repas, mais vraiment savoureuse. »

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Anne, de @la-famille-chaton

Ce compte Instagram fait la part belle à la famille : kids, bons plans et fou-rires en pagaille. Anne cherche avant tout des repas simples pour contenter les enfants en été : « Le thon c’est plein de souvenirs. La tartine au thon mayonnaise de ma maman, c’est une Madeleine de Proust, mais il n’y a pas que ça : je ne peux pas m’empêcher de penser aux pêches au thon, à tous ces plats froids que l’on prépare l’été. Le thon, c’est de saison ! Je le prépare surtout au moment du lunch, en grande salade facile à faire, avec des œufs durs, des tomates… c’est une recette simple et super fraîche à poser sur la table quand on mange au jardin. Je pense même aussi à d’autres recettes comme, par exemple, servir le thon Rio Mare sur un toast grillé, nature avec des tomates cerises, du sel, du poivre et un peu d’huile d’olive, c’est le genre de tartine que les enfants adorent. »

 

Lorena Ilardy de @Belgonomy

 

Toute jeune maman, Lorena partage ses bonnes adresses et ses recettes sur Instagram. « Avant je partageais surtout des adresses de restos, mais depuis que je suis maman, je sors nettement moins, donc je partage davantage ce qui se passe dans ma cuisine. Je suis d’origine italienne donc, j’ai logiquement un attachement particulier à la gastronomie italienne. J’aime pâtisser et cuisiner, mais c’est vrai que je cuisine peu le poisson, donc c’était un challenge pour moi de préparer une recette au thon Rio Mare. Celui-ci est en gros morceaux, dans une bonne huile d’olive, et ça m’a inspiré. Je l’ai préparé en salade avec de la fregola, une pâte sarde à base de blé dur que je fais sécher au soleil. Les pâtes froides et le thon, vous ajoutez des petits oignons frais, du concombre, de la roquette et des tomates rôties au four avec de l’origan et du thym. Un filet de citron et c’est délicieux… »