Rolls-Royce Cullinan Black Badge ... Plus Clash que Mozart

Commençons par une précision de la plus haute importance : ceci n'est pas un SUV. Ceci est le premier "High Bodied Rolls-Royce". En français : Rolls à carrosserie haute.

Au fond, il n'y a aucune différence entre la définition classique et celle que veut donner Rolls-Royce. Mais on comprend qu'une marque qui évolue dans un autre monde que toutes les autres ait la coquetterie de faire la nuance. Car ce n'est en effet pas avec n'importe quel SUV que les riches propriétaires parcourront les sentiers boueux de leur domaine, ou iront inspecter… leurs puits de pétrole au milieu du désert. 

Urbain

Le Cullinan n'est donc pas n'importe quel SUV, et ceci n'est pas n'importe quel Cullinan. C'est le Black Badge, label introduit dans la gamme Rolls-Royce pour séduire une clientèle plus… jeune, plus urbaine, et un tantinet rebelle. Dans ces versions, tout est moins classique : les chromes et la Flying Lady ornant le capot sont noircis, les jantes sont noires et agressives, les finitions intérieures en bois sont remplacées par des éléments qui utilisent le carbone de façon inédite, plus artistique et plus industrielle. Et la palette de couleurs proposées pour les habillages en cuir est plus « funky ». Vous voulez du pourpre, ou du jaune comme sur les images ? Pas de problème. Et nous pouvons vous jurer que le résultat est parfait !

Ne vous y trompez pas : le traitement Black Badge est une façon de rendre les Rolls moins traditionnalistes, sans pour autant renier la tradition d'extrême raffinement de la marque, tradition que l'on ressent à la seconde où l'on prend place à bord. L'habitacle est évidemment un cocon qui flatte tous les sens et vous enveloppe de douceur. Douceur est aussi le mot qui prévaut à la conduite, car du volant aux commandes de boîte ou de clignoteurs, en passant par les molettes de réglage de la climatisation, tout est d'une délicatesse et d'une sensualité inégalée dans le monde automobile. Le Cullinan affirme sa « Rollsitude » jusque dans ses accélérations. Imaginez que sous le capot, il y a un V12 bi-turbo de 600 chevaux. Dans n'importe quelle voiture revendiquant cette puissance, l'accélération maximale est sauvage. Ici, même si le 0 à 100 km/h est abattu en 5,2 secondes, l'accélération est subtile, élégante.

Bref, ceci est une Rolls-Royce dans toute splendeur. A la différence que quand le propriétaire d'un Black Badge emmènera son Cullinan au sommet d'une colline, et qu'il déploiera les sièges « Viewing Suite » du coffre pour admirer le panorama, il ne se mettra pas un fond de Mozart, mais un best-of des Clash. Et il se dira que ce moment vaut bien quelque 380.000€ !
 

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