Saint-Patrick : Cinq pubs irlandais pour faire la fête à Bruxelles

Ce jeudi 17 mars, on célèbre la Saint-Patrick. Même si la fête nationale irlandaise tombe un jeudi cette année, ce n'est pas une raison pour ne pas faire la fête. Voici les cinq meilleures adresses pour voir la vie en vert. 

Par Camille Vernin, Photo : Unsplash |

Comme chaque année, on fête la Saint-Patrick mi-mars. Pour l'occasion, le Manneken Pis revêt ses plus beaux habits verts, une grande parade au début des Halles Saint-Géry se tiendra le samedi 19 et la fête battra son plein dans tous les irish pubs de la capitale. Voici les cinq adresses où se rendre si vous voulez fêter la Saint-Patrick comme il se doit.

La vidéo du jour : 

1. James Joyce

L'endroit parfait pour profiter de l'hospitalité irlandaise à son summum. Ici, que l'on vienne regarder le match devant une Guinness, assister à un concert en live ou faire la fête, c'est ambiance garantie. 

Pour découvrir l'adresse, rendez-vous sur jamesjoycebrussels.be

2. O'reilly's

Un incontournable à Bruxelles. C'est l'adresse par excellence pour faire la fête ou déguster une délicieuse nourriture irlandaise homemade. Mieux qu'un voyage à Dublin

Pour plus d'infos, rendez-vous sur oreillys.com

3. De Valera's 

En face du Belga, c'est l'adresse qui a pignon sur rue sur la Place Flagey. On y trouve un large choix de bières locales et internationales, mais aussi des "quizz night" les lundis soirs durant toute l'année. 

Pour en savoir plus, rendez-vous sur leur page Facebook

4. The Wilde Geese

Situé en plein coeur du quartier européen, c'est l'une des adresses de référence pour celles et ceux qui aiment l'ambiance irish. Mention spéciale aux splendides vitraux et aux fresques au plafond ! 

Pour découvrir l'adresse, rendez-vous sur thewildgeese.eu

5. Celtica 

Adresse bien connue de la vie nocturne à Bruxelles, le Celtica est le lieu incontournable pour ceux qui veulent célébrer la Saint Patrick dignement, et surtout dans la bière (à consommer avec modération). 

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.