Saint-Tropez : les hotspots préférés de Marie-Paule Minchelli, directrice de la maison Eres

Saint-Tropez jouit d’une réputation inébranlable. Station balnéaire la plus huppée de la Côte d’Azur, la ville attire la jet-set du monde entier, notamment Marie-Paule Minchelli, la directrice du studio de création de la maison Eres. Elle nous livre ses adresses fétiches au cœur de la French Riviera.  

Par Anissa Hezzaz. Photos : D.R. / Valentin B. Kremer on Unsplash. |

1. La plage des Graniers

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

Une publication partagée par mathilde (@mathildeperrin) le

Située au pied du versant sud de la Citadelle, l’on retrouve une plage à l’eau limpide cachée dans une petite crique de l’anse des Canebiers : voilà ce qui se cache sur cette plage bien connue de Saint-Tropez. Si elle n’a plus rien de secret tant elle attire de nombreux touristes, cette petite crique a néanmoins réussi à conserver son côté sauvage et naturel. Et c’est justement ce qui plait à Marie Paule Paule Minchelli qui a dore s’y rendre pour une après-midi placée sous le signe de la détente.

2. Le marché de la Place des Lices

Situé sur la grande place ombragée de platanes au cœur du village, le marché de la Place des Lices a lieu tous les mardis et les samedis. Marie Paule Minchelli ne manque jamais d’y faire ses achats et adore particulièrement flâner près des stands de paniers. Au total, c’est près de 120 exposants qui viennent vendre leur fruit et légume, produits de producteurs locaux, des vêtements, des meubles, jouets ou encore des fleurs et des plantes.  Une sortie familiale par excellence.

3. Le Café Sénéquier

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

👍 #senequier #sttropez #france @vdbvali

Une publication partagée par LE SÉNÉQUIER (@senequiersainttropez) le

Véritable institution de Saint-Tropez, le café-pâtisserie Sénéquier s’est notamment fait connaître grâce aux « Gendarmes de Saint-Tropez ». Plus qu’un simple lieu de tournage, on y vient pour déguster à l’une de leurs spécialités : du nougat blanc, la fameuse tarte tropézienne ou encore les fruits confits. Quant à Marie Paule Minchelli, elle apprécie y prendre son café du matin, à l’heure où les rues s’éveillent à peine.  

4. La boutique Eres

Idéalement située dans la rue commerçante Gambetta, la boutique Eres attire toutes les plus grandes fashionistas, à commencer par Marie Paule Minchelli, directrice de la marque de lingerie de luxe Eres, qui aime forcément y faire son shopping. Il faut reconnaître que la marque française a de quoi plaire : en plus de sa ligne de sous-vêtements, la marque propose aussi des tenues de yoga des plus confortables, ou de jolies robes d’été qui ont tout pour nous faire craquer.

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.

Lire aussi :