PARTENAIRE | Samsung

Entrez dans la cuisine connectée que votre famille va adorer

Imaginez un réfrigérateur à qui vous pouvez parler, sur lequel vous regardez la télévision, qui vous permet de savoir à distance s'il manque du lait et qui vous aide à cuisiner. Le frigo est plus qu'un frigo aujourd'hui, c'est le meilleur ami de la famille.

On a longtemps cru qu'un frigo servait simplement à conserver des aliments. C'est oublier qu'avec sa place centrale dans la cuisine, il fait intégralement partie de votre tribu. D’où l’idée de créer des modèles connectés et intelligents. Une nouvelle génération de réfrigérateurs s'installe dans nos vies, qui seront bientôt aussi naturels qu'un smartphone entre nos mains.

Intelligent, mais à quel point ?

Un frigo connecté comme le Samsung Family Hub possède par exemple un écran multifonctions qui ressemble à celui de votre smartphone. On y trouve des applications pratiques : la liste des courses, l'agenda de la famille, un tableau pour des messages ou encore un livre de recettes animé.

Pas de télé dans la cuisine pour regarder les infos du matin ou du soir ? Pas de problème. Le réfrigérateur intelligent est déjà branché sur votre Wi-Fi, ce qui permet de diffuser des programmes TV, des séries et... même votre musique grâce à des haut-parleurs intégrés.

Pas vraiment envie de cuisiner ce soir ? Vous avez bien le droit de vous reposer ! L'écran permet de vous aider à préparer, mais aussi de commander un repas et de vous faire livrer. Aussi simplement que depuis son smartphone, avec la même application, paiement compris.

Un frigo connecté, pour quoi faire exactement ?

Pour vous faciliter la vie, évidemment. Il y a tellement de choses à faire :

  • Préparer la journée du bon pied avec votre propre Morning Brief
  • Créer un calendrier familial pour les tâches et les activités de chacun
  • Contrôler les appareils de la maison depuis sa cuisine.

Le frigo est connecté et intelligent, grâce à SmartThings. Oui, la même application que celle qui est déjà disponible pour Android et pour iOS et qui relie tous les appareils connectés de votre foyer: télévision, lumières, son, chauffage, lave-vaisselle, machine à lessiver.

 

Que reste-t-il dans le frigo ? Bah, regardez à distance !

La liste des courses était peut-être incomplète ou une promotion au supermarché vous fait de l'œil, mais vous ne savez pas si vous avez vraiment besoin de ce produit. Qui n'a pas rêvé un jour de pouvoir regarder à distance ce qu'il reste dans le frigo ? C'est aujourd'hui une réalité avec une fonction qu'on appelle View Inside.

Concrètement ? Depuis l'application SmartThings ou l’application View Inside de son smartphone, on peut littéralement voir à l'intérieur de son réfrigérateur, car des caméras sont directement intégrées. Les avantages sont évidents : en étant toujours au courant de ce qui se trouve à l'intérieur du frigo, on peut mieux planifier ses achats, ses recettes et... faire des économies.

Vous aussi, vous voulez rendre votre cuisine plus intelligente et conviviale ? Découvrez comment Family Hub peut changer votre vie... et celle de vos proches. En la rendant plus simple, plus fun !