PARTENAIRE | Samsung

La lessive n’est définitivement plus une corvée

Vous n'êtes plus l'esclave de votre machine à lessiver, cela a assez duré. Pour vous détendre au jardin, vous reposer dans le canapé ou vaquer à vos occupations, un smartphone suffit. En 2021, même le lave-linge vous obéit au doigt et à la voix !

Parmi les corvées ménagères, laver le linge est l'une des plus... costaudes pour les Belges. Selon une étude, nous passons plus de 2 ans et demi de notre vie à faire la lessive. Cela représente près de 23 mille heures. Avouez que nous avons sans doute bien mieux à faire que de nous occuper de cette tâche ! La solution s’appelle… la machine à laver connectée.

Un lave-linge intelligent, c'est quoi exactement ?

Un lave-linge intelligent (comme le Samsung Quickdrive), c'est tout simplement une machine à lessiver raccordée à votre connexion internet, ce qui lui permet d'être commandée à distance, mais aussi d'interagir avec d'autres appareils de la maison.

Les avantages ? Vous lancez la lessive, peu importe où vous vous trouvez, pas forcément en face de l'appareil. . Mieux encore : vous ne devez plus attendre que signal retentisse dans la buanderie ou la pièce où se trouve la machine : une notification est envoyée vers votre smartphone. Vous pouvez alors vous occuper de votre linge ou... confier cette tâche à quelqu'un d'autre qui se trouve à la maison. Ainsi, tout le monde participe et la tâche ingrate devient un plaisir.

 

La lessive s'affiche sur votre smartphone

Grâce à l’application SmartThings disponible à la fois sur Android et sur iOS, vous pouvez directement accéder à votre lave-linge où que vous soyez, même au bureau, même au supermarché.

L'application sert de lien entre tous les appareils connectés de la maison. Et il y en a de plus en plus : le téléviseur, la barre de son, les lampes connectées, la sonnette en vidéo et même le frigo . Peu importe la marque de ces appareils, donc pas uniquement dans l'univers Samsung, mais aussi Philips Hue, Ring, Ecobee, Sonos et même les éclairages de Nanoleaf.

Même la télé participe à la lessive en 2021

C'est une nouveauté qui peut sembler anecdotique... et pourtant ! Grâce à SmartThings, les notifications de la machine arrivent non seulement sur votre smartphone, mais aussi sur votre écran de votre Samsung Smart TV. Pratique quand on est particulièrement captivé par ce que l'on regarde à la télé... et qu'on n'entend pas le bruit de la machine à lessiver.

De là, toute personne présente dans la maison peut s’en occuper. Ou vous, après votre programme TV… en dernier recours !

Vous aussi, vous voulez que la lessive ne soit plus une corvée, mais un plaisir... partagé avec le reste de votre famille ? Découvrez comment QuickDrive peut changer votre vie... et celle de vos proches, en étant connectée à votre Galaxy smartphone et pourquoi pas votre téléviseur.