PARTENAIRE | Samsung

Un véritable home cinéma à la maison, tout simplement

Vous pouvez aujourd'hui vous installer confortablement dans votre canapé et profiter d'une ambiance cinéma exceptionnelle : votre smartphone, votre téléviseur et votre Soundbar sont prêts pour le grand frisson. Prévoyez juste… le pop corn !

Le confinement nous aura appris une chose : il est désormais possible de profiter des émotions du cinéma et du sport depuis son salon.

1. Le téléviseur, c’est le nouvel écran de cinéma

Notre "coin TV" n'a désormais plus rien à envier aux salles de cinéma en matière de qualité d'images ! Les téléviseurs ont en effet adopté, ces dernières années, la très haute résolution, ce que l'on appelle 4K voire 8K. Cela signifie que les images sont à la fois plus naturelles et vives, mais surtout à couper le souffle de réalisme.

2. La Soundbar, elle vous fait plonger dans l'action

Lorsqu'on raccorde une Soundbar, on entre encore dans une toute autre dimension, celle de l'immersion dans les contenus diffusés sur le téléviseur. Cela vous donne l'impression d'être littéralement au cœur de l'intrigue et de l’action. La barre de son adapte en effet les effets sonores en fonction du contenu que vous regardez : un match, un film, un concert.

 

3. Les lumières éteintes, on peut dire moteur… et action !

L’ambiance des salles obscures peut désormais, elle aussi, se faire une place dans votre intérieur grâce aux lampes connectées, qui peuvent tantôt s'assombrir pour laisser place aux images, tantôt s'harmoniser en fonction des événements sonores du programme que vous regardez. Un concert, le dernier blockbuster, une scène d'amour : à vous d'inventer l'ambiance lumineuse qui correspond le mieux à ce que vous regardez... ou laissez les appareils s'accorder entre eux pour vous !

4. Une seule télécommande ou votre smartphone

Il sera bientôt loin le temps où le salon était rempli de télécommandes incompatibles entre elles. Désormais, vous pouvez compter sur votre smartphone pour piloter tous vos appareils, jusqu’à la lumière dans toutes vos pièces. Pour que ce soit possible, il vous suffit d’une application mobile capable de vous simplifier la vie. Elle s'appelle SmartThings. Disponible pour Android et pour iPhone, elle relie votre télévision Samsung, les lumières et l’ambiance. Si on bénéficie d'un smartphone Samsung, SmartThings est directement intégré aux applications Galaxy : votre quotidien est alors plus intuitif, pratique et agréable.

À propos, le pop corn est prêt, chez vous ?

Vous aussi, vous voulez rendre votre maison plus confortable le plus simplement du monde ? Vous pouvez alors combiner l'achat d'un QLED, d'une Soundbar et d'un Galaxy smartphone pour profiter de vos divertissements, seul ou avec vos proches.