Se muscler avec un skateboard, la nouvelle lubie fitness qui cartonne sur TikTok

Chaque semaine est marquée par l'apparition de nouvelles tendances sur Tik Tok. La dernière en date se nomme "le skateboard pilate". Le principe ? Réaliser un renforcement musculaire à l'aide... d'un skateboard. 

Par Audrey Morard. Crédit photo : Pexels |

Aller à la salle de sport est inconcevable pour certaines personnes. Les raisons sont diverses : manque d'intimité, peur d'être observé ou jugé, espace bondé... Les salles de sport ont pourtant l'avantage d'être dôté de nombreux équipements. On peut citer le rameur, le vélo éliptique ou encore le tapis de course. Si vous faites partie de ces allergiques à la salle, vous pouvez vous adonner au "skateboard pilate", une discipline qui muscle grâce au skateboard comme l'indique son nom. 

Qu'est-ce que le handstand, l'autre exercice sportif qui cartonne aussi sur les réseaux sociaux ? 

Le pilate revisité 

Une fois n'est pas coutume, cette nouvelle tendance fitness a vu le jour sur TikTok. L'objectif du "skateboard pilate" est simple : reproduire les exercices propres au pilate, mais avec un skateboard. Les entraînements doivent se faire en douceur, en s'étirant le plus possible, avec des mouvements amples à répéter plusieurs fois. Sur le réseau social, on peut observer des hommes et des femmes balancer leurs jambes de gauche à droite, en avant et en arrière. Les mains sont posées au sol dans certaines situations. Vous l'aurez compris, les positions ne manquent pas pour se muscler et travailler l'ensemble de son corps à l'aide de l'accessoire à roulettes. 

Des TikTokeurs réalisent leurs exercices en extérieur sur un terrain de sport par exemple ou chez eux comme on peut le constater sur le compte Yaykatie. On peut voir Katie faire travailler ses jambes avec des mouvements en avant et en arrière, les genoux appuyés sur le skateboard face au mur de son entrée, le tout devant des cartons. Sa vidéo cumule aujourd'hui plus de 1,6 millions de vues et près de 174 000 likes. 

 

Quelques conseils avant de se lancer 

Le "skateboard pilate" a l'avantage de se pratiquer partout où on le souhaite. La seule condition est d'avoir un skateboard à proximité. Quelques précautions sont de tout de même à prendre en compte avant de se lancer. Il est préférable de réaliser les exercices sans chaussures afin de se mettre dans des conditions proches du yoga. Autre conseil : habillez-vous avec des tenues confortables, dans lesquelles vous vous sentez à l'aise et pouvez vous mouvoir comme vous le souhaitez. 

Assurez-vous qu'il y ait suffisant de place autour de vous. Le skateboard va forcément beaucoup bougé. Veillez à ce que l'endroit dans lequel vous vous trouvez soit sans encombres et obstacles. Si vous sentez que le skateboard part dans tous les sens, n'hésitez pas à glisser un petit tapis de yoga. Lors de vos premiers pas dans le "skateboard pilate", il est conseillé de réaliser les exercices à proximité d'un mur ou d'un meuble pour pouvoir s'appuyer en cas de chute. Lancez-vous en douceur, quitte à prendre du temps pour trouver ses points d'équilibre pour mieux vous laisser porter par le "skateboard pilate". 

Ne manquez plus aucune actualité lifestyle sur sosoir.lesoir.be et abonnez-vous dès maintenant à nos newsletters thématiques en cliquant ici.