Selon une étude, les personnes nées en décembre reçoivent beaucoup moins de cadeaux

Désolée de vous l'apprendre mais, si vous êtes né durant le mois de décembre, il y a fort à parier que vous vous fassiez complètement avoir chaque année. 

Par Camile Vernin, Photo : Pexels |

On s'en doutait évidemment... Mais de là à ce qu'une étude vienne nous le prouver. C'est confirmé, les personnes nées durant le mois de décembre sont bien moins gâtées que celles et ceux qui fêtent leur anniversaire tout le restant de l'année. Et, au cours d'une vie entière, ça peut faire beaucoup de cadeaux qui vous passent sous le nez. 

La vidéo du jour : 

160 cadeaux en moins 

Selon le site de vente en ligne Not On The High Street, les personnes nées en décembre reçoivent en moyenne quatre cadeaux par an, alors que les autres en reçoivent aux alentours de six. Sur toute une vie, cela fait environ 160 cadeaux en moins. L'étude va plus loin et dévoile l'avis forcément pas très positif des concernés. On apprend que deux tiers (67%) des personnes nées en décembre déclarent qu'il s'agit du pire mois de l'année pour fêter son anniversaire. 75% admettent d'ailleurs recevoir régulièrement des cadeaux communs qui englobent leur anniversaire et Noël en même temps.

Fait étonnant, seulement la moitié des répondants (55%) déclarent qu'ils sont déçus de recevoir moins de cadeaux que les autres, surtout lorsqu’ils voient ce que leurs amis et leur famille reçoivent tout le reste de l’année. Et la malédiction de l'anniversaire au mois de décembre ne s'arrête pas au nombre de cadeaux. 34% des personnes interrogées révèlent qu'elles ont un jour dû annuler leur anniversaire, car trop peu de personnes pouvaient être présentes. Forcément, entre les nombreux Noël en famille, entre potes ou entre collègues, et les vacances qui tombent souvent à ce moment-là, il reste peu de dates disponibles dans l'agenda.

 

©Pexels

Mais des personnes meilleures ? 

Les Sagittaire et Capricorne peuvent cependant se consoler. Plusieurs études américaines pour le moins insolites (et un brin douteuse avouons-le) ont dévoilé que les bébés nés en décembre avaient en réalité plus de chance que les autres. Pourquoi ? D'abord parce qu'ils vivraient plus longtemps selon le Journal of Ageing Research. Ensuite, parce qu'ils souffriraient moins de maladies cardiovasculaires selon une expérience menée sur 1,7 million de personnes aux États-Unis et partagée par le Washington Post, cela parce qu'ils subiraient moins les "variations saisonnières". Finalement, elles seraient moins susceptibles de se plaindre ou de s'énerver selon un sondage réalisé dans un collège américain.

Ne manquez plus aucune actualité lifestyle sur sosoir.lesoir.be et abonnez-vous dès maintenant à nos newsletters thématiques en cliquant ici.