Sept astuces simples pour insuffler de la bonne humeur dans son intérieur

Météo chagrine, télétravail... Autant d'éléments qui nous poussent à passer plus de temps chez nous. Pas question dès lors de se sentir enfermés dans un intérieur triste ! Voici quelques pistes faciles à suivre pour y insuffler une dose de bonne humeur sans se ruiner ni changer radicalement de déco !

Par Sigrid descamps. Photos D.R. |

On ajoute des touches de couleurs

On le sait, les couleurs influent sur notre humeur. Pour vitaminer son intérieur, pas besoin cependant de vivre dans un arc-en-ciel. On peut par contre au choix, peindre un mur d’une couleur vive et lumineuse, le revêtir d’un papier peint multicolore,  ajouter une pièce forte de couleur (fauteuil, pouf, buffet, paravent…). Ou encore, jouer sur des petits éléments de déco par-ci, par-là : des vases, des coussins, un tableau…

La vidéo du jour :

On change le linge

On change bien de vêtements selon ses humeurs, notre maison peut, elle aussi, revêtir de nouveaux habits. Des essuies de vaisselle dans la cuisine, une nappe sur la table, un set de lit, un jeu d’essuies dans la salle de bains… Remplacer ces quelques éléments suffit pour changer l’ambiance d’une pièce, lui donner un air différent, plus neuf, plus vif…

On mise sur la lumière

On fait entrer un max la lumière naturelle, mais on joue aussi avec quelques luminaires pour obtenir un supplément d'éclairage et de bonne humeur ! Pour ce faire, on opte par exemple pour des modèles de table ou des appliques aux formes ludiques.

On éveille les sens

On met notre vue et surtout, notre odorat en émoi avec un bouquet de fleurs, des plantes d’un vert vif, ou des bougies d’ambiance parfumées. En veillant à bien respecter les champs olfactifs des espaces : plus frais et léger dans la salle de bains et la chambre, plus sucré voire entêtant dans les pièces de vie.

On range, on trie…

Pas question de laisser les pièces être envahies par les objets qui traînent un peu partout: un peu, ça fait "vivant", trop, ça fait désordre... avec des effets négatifs également sur le moral. On évite par exemple que les affaires de travail prennent trop de place dans les pièces de vie. Un lieu rangé, c’est l’assurance d’un esprit plus apaisé.

On joue

Dans la cuisine, dans la salle de bains… on investit dans quelques accessoires à la fois utiles et rigolos : des formes pour cuire des biscuits, des ustensiles colorés pour cuisiner ou faire la vaisselle, des boîtes de rangements fun…

On diffuse des messages positifs

Sur un coussin, de la vaisselle, des objets de déco, sur les murs… On laisse traîner ci et là des petits mots qui font du bien !

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.