PARTENAIRE | SIEMENS

La cuisine conjugue performance et esthétique

Pratique, conviviale, design et très personnelle. Autant d’adjectifs sont-ils compatibles pour une même cuisine ? Aujourd’hui oui, grâce à une technologie qui semble sans limites et des innovations de style et d’aménagement remarquables. Le rêve se conjugue au présent.

La cuisine est devenue la pièce préférée de l’habitation pour une majorité de gens. Mais celle-ci doit cumuler toutes les qualités. Chez Siemens Electroménagers, des architectes et designers ont conçu une infinité d’agencements, afin d'aligner les concepts de design d'intérieur avec un haut degré de fonctionnalité. Les lignes droites et claires des cuisines intégrées avec appareils encastrables procurent un sentiment d’efficacité immédiate. Et pourtant, chaque élément réserve des surprises. Nous en avons épinglé quatre qui ne tarderont pas à devenir des standards dans les cuisines de demain.

Une hotte à côté de la table de cuisson

Le nouveau système inductionAir Siemens associe des espaces de cuisson à une ventilation entièrement intégrée révolutionnaire. La hotte downdraftAir n’apparaît qu’à la demande et la ventilation de plan de travail modulAir prend place… à côté de la table de cuisson. La plaque de cuisson flexInduction adapte les zones de cuissons aux différents récipients selon leur largeur. Stupéfiant !

Des fours encastrables avec écrans tactiles

Les fours encastrables s’harmonisent totalement avec le décor et les autres appareils. Indépendants de la table de cuisson, ils peuvent tout aussi bien être installés dans une niche en hauteur, sous la surface de travail ou dans un meuble colonne. Alors, pourquoi ne pas combiner un four et un four vapeur, pour une cuisson élaborée de toutes vos préparations ? Autre technologie aussi discrète que précieuse : l’écran tactile TFT Plus qui affiche toutes les fonctions via une interface couleur très intuitive, et s’éteint pour mieux se fondre dans le décor.

Conservation plus longue des aliments

Grâce à la solution modularFit, vous pouvez combiner votre réfrigérateur et votre surgélateur comme vous l’entendez, et garder un œil sur la fraîcheur et la conservation de vos aliments via la fonction hyperFresh Premium. Plus de gaspillages, les produits restent frais 3 X plus longtemps ! Les portes se veulent discrètes et incluses dans les panneaux de votre cuisine, ou au contraire personnalisées.

Même la machine à café est encastrable

Le lave-vaisselle se doit d’être discret et parfaitement intégré. Siemens propose des modèles qui, via le timeLight, projettent le temps restant et le cycle du programme sur le sol. Les machines à café automatiques encastrables prennent place à votre hauteur, ajoutant une touche d’élégance au design environnant. Enfin, se glissant comme par magie, un tiroir chauffant combinable avec votre four permet de garder vos préparations à température optimale. Nombre de ces appareils, compagnons technologiques d’une classe folle, peuvent être connectés grâce à l’application Home Connect. Encore un pas vers le futur.

Penser sa cuisine idéale est une tâche palpitante mais aussi complexe. Le questionnaire en ligne Idées-Cuisine Siemens vous aide à passer du rêve à la réalité et à choisir les matériaux et les couleurs .