On s’inspire des looks de Lady Di pour le printemps

Icône de la mode et de la féminité assumée, Lady Di aura su inspirer les autres, et ce jusqu'à aujourd'hui ! Alors pourquoi ne pas s’inspirer de ses looks les plus iconiques pour avoir l’air des plus royal au printemps 2020 ?

Mathilde Trocellier. Photos : D.R. |

Habillée d’une robe du soir ou d’un jean brut avec un tee-shirt XXL, la Princesse Diana a marqué les esprits par son goût pour la mode à la fois sophistiqué et aux accents de sportswear. Avec des pièces simples et accessibles, la Princesse aura construit son propre style, qui est aujourd’hui imité mais jamais égalé (comme l’hommage rendu par Hailey Baldwin-Bieber à la Princesse pour Vogue en août 2019).

Ce style, reconnaissable entre tous et presque avant-gardiste (notamment avec le short de cycliste que l’on trouve aujourd’hui partout), nous donne des envies de printemps ! Voici donc 10 looks de la Princesse Diana dont on a envie de s’inspirer pour le retour des beaux jours au printemps 2020 !

L'association tailleur/jean pour un look effortless

Avec un air faussement effortless, ce look emblématique de la Princesse a marqué les esprits, et reste à ce jour l'un des plus mémorables de Lady Di ! Avec les trois pièces maîtresses que sont la veste de tailleur, le jean clair et le pull large, cette tenue est à adopter et à s'approprier de toute urgence !

Le short de cycliste à la mode

Si le look short de cycliste/pull XXL est aujourd'hui tendance, on aime à penser que c'est grâce à Lady Di, s'affichant très souvent avec ce genre de tenue en sortant de sa salle de sport. Un look à adopter de toute urgence pour les prochaines sessions de sport, de toutes les façons possibles ! S'accorde aussi bien avec un pull XXL qu'avec un crop-top, pour donner encore plus des envies de soleil et de chaleur !

Les tons pastels pour plus de légèreté

Ravissante dans ces tons pastels qui évoquent le printemps, on adore la simplicité de cette tenue parfaite pour les piques-niques ou les balades ! Ici, pas de chichis, la légèreté c'est la clé.
On notera aussi le sac que porte Lady Di, sac fétiche de la Princesse baptisé D-Bag en son honneur par le créateur Tod's après sa mort.  

La veste foncée sur un monochrome blanc, la touche sophistiquée

Simple mais chic, cette tenue traverse le temps et les époques par sa subtile association de couleurs. À adopter à toutes occasions, elle sera parfaite pour les mariages de printemps, de quoi ne pas voler la vedette à la mariée... Ou presque !

La ceinture large pour plus de structure

Dans un look graphique avec sa jupe à carreaux réhaussée d'une large ceinture sur un pull rouge vif, la Princesse affiche une prestance à toute épreuve. Une tenue de soirée en toute simplicité ? On dit oui ! 

L'assortiment des chaussures à la jupe, un rappel qui plaît

La chemise en jean sur un tee-shirt blanc est la touche 90s qui plaît, et avec le rappel entre les fleurs de la jupe et celles des chaussures, la légèreté du printemps est au rendez-vous !

La tenue pour voir la vie en rose

Trop souvent malmené, le rose (qu'il soit vif ou plutôt pastel) revient de plus en plus sur les podiums. Cette tenue, avec son cardigan à croquer, nous rappelle les bons moments de l'enfance et la simplicité de la maison. Parfaite pour se détendre chez soi, où pour aller se promener dans les plus beaux parcs de la ville.

La tenue de maternité à adopter

Envie de faire simple pendant votre maternité ? Pourquoi ne pas adopter le look princier, avec une robe longue et large, garantissant confort et élégance ? 

L'indémodable débardeur/short

Le retour des beaux jours, c'est aussi le retour de la chaleur, et rien ne nous fait plus plaisir que de ressortir nos shorts favoris ! Dans cette tenue simpliste, Lady Di résume tout ce qu'on aime : le ton sur ton, les shorts, et l'été qui s'annonce...

La robe de soirée aux airs de Pretty Woman

Robe de soirée iconique de la Princesse, l'élégance du noir associée à un col laissant les épaules dénudées nous donne envie de rencontrer nous aussi notre Prince. Une tenue qui n'est pas réservée que pour les bals princiers.

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore. 

Lire aussi :