S’inspirer de Brigitte Bardot pour s’habiller cet été

Parce que l’heure de l’été a sonné, il est temps de s’inspirer de la plus grande des Tropéziennes pour nos looks d’été, c’est-à-dire Brigitte Bardot. Élégance à la française, femme fatale et amoureuse de la nature, s’inspirer de Brigitte Bardot c’est tout un programme !

Mathilde Trocellier. Photos : Pinterest ; @bangsvintage, @brigittebardot_young / Instagram. |

« Sur la plage abandonnée, coquillages et crustacés » ou comment se sentir automatiquement en été. Brigitte Bardot a ce don de nous rappeler les vacances et les plages de notre jeunesse, nos amours… Alors pourquoi ne pas s’inspirer de celle qu’on espère croiser un jour sur la plage de La Madrague, pour ajouter à nos tenues des petits airs de vacances ?

 

 

Un air de femme fatale

Brigitte Bardot restera pour toujours la femme fatale des années 1960 et 1970 : icône éternelle de la mode et de l’élégance à la française, muse des plus grands noms de la mode et du cinéma, BB est LA femme pour toujours.

 

 

Avec sa petite moue et ses yeux encerclés de noir, Brigitte Bardot nous inspire nos make-ups de l’été : on devient irrésistibles en s’entourant de mystère, on adopte un maquillage léger qui fait ressortir nos yeux et met nos traits en valeur et on couronne le tout par la signature de Bardot, son chignon.

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Brigitte Bardot | Game night | 1960s'⠀⠀

Une publication partagée par Bangs Vintage (@bangsvintage) le

 

Car comment ne pas parler de BB sans évoquer son chignon ? Imité mais jamais égalé, on adopte la coupe en volume pour l’été, parfaite pour danser en soirées cette été !

Une irrésistible liberté dans l’être

Au-delà d’être une icône de mode, BB c’est aussi un modèle de vie : incarnant la liberté sexuelle et l’indépendance, cette liberté passe par ses choix de films et ses choix de style.

 

 

Tantôt portant une petite robe à volants, tantôt dans un jean brut voire sans rien du tout (comme lors des célèbres scènes du Mépris de Godard), Brigitte Bardot c’est un style décontracté et simple qui n’habille pas mais accompagne l’élégance naturelle.

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Brigitte Bardot | Taken By Douglas Kirkland | 1965

Une publication partagée par Bangs Vintage (@bangsvintage) le

 

Alors cet été, tout comme BB, on s’habille confortablement pour ne pas être gênée dans nos mouvements et dans nos pensées, on ne pense qu’à soi et on se laisse aller pour profiter au mieux des vacances. Notre conseil pour vraiment faire ressortir notre liberté intérieure : on oublie les armatures et les compressions, on adopte le soutien-gorge agréable à porter qui ne laisse pas de trace, ou bien on adopte la tendance du no-bra ! Parfaite pendant le confinement, elle l’est aussi pour l’été !

 

 

Un été perpétuel

Tombée amoureuse de St Tropez et surtout de La Madrague, Brigitte Bardot semble vivre un été perpétuel. Souvent habillée de tenues estivales et légères, il semblerait que BB ne connaisse pas d’autre saison que celle de l’amour et des vacances.
Avec ses cheveux lâchés au vent et qui donnent l’impression d’être nés du soleil, on envie à la belle BB son teint hâlé et ses boucles au sel marin naturelle. Avec ses bikinis et ses grands chapeaux de paille, on s’inspire de son style de plage pour cet été.

 

 

Ainsi, on adopte la mode des grands chapeaux de paille, si tendance cet été, et on n’hésite pas à ne jamais quitter la maison sans une bouteille d’huile de Monoï dans son sac pour sans cesse évoquer la plage et l’exotisme. Et pour encore plus de BB dans son style, on laisse ses cheveux libres sur la plage : le sel et l’air marin vont les sculpter pour leur donner cet aspect très beach wave dont on raffole ! Un été sans chichi en somme !

 

 

Un amour pour les autres

Enfin, Brigitte Bardot c’est avant tout un amour inconditionnel pour les animaux, seuls vrais compagnons de vie. Si aujourd’hui la belle vit loin des caméras, elle s’est entourée d’animaux de toutes espèces qui vivent avec elle. Fervente défenseuse des droits des animaux, elle n’a cessé d’user de son succès pour attirer l’attention sur nos amis à quatre pattes.
Un trait de personnalité qui fait son charme, et qui nous inspire aussi cet été : pas question de vivre l’été sans penser aux autres, qu’ils soient humains ou animaux.

 

 

Alors pour vraiment profiter de l’été, on n’oublie pas de prendre soin de ses animaux de compagnie, qui peuvent avoir du mal à supporter la chaleur. Et surtout, on ne les abandonne pas ! Après tout, les animaux laissés à l’abandon, ce n’est vraiment pas fashion. Et pas vraiment digne non plus.

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore. 

Lire aussi :