Six activités à faire pour se retrouver entre amis

Hier, on célébrait le premier jour de l’été, mais aussi la fête de la musique. Et si vous n'avez pas pu la fêter comme il se doit, rien ne vous empêche de vous rattraper à la maison. Pour cela, découvrez six activités pour s'amuser entre amis.

 

PAR MARGAU GONZALEZ. CRÉDIT PHOTO : UNSPLASH/LEVI GUZMAN |

Un karaoké

Qui dit fête de la musique, dit forcément karaoké ! Que vous soyez équipés ou non, il est très facile d’en organiser un. Pour les pros, branchez les micros aux amplis, baissez les lumières, allumez les boules disco, diffusez les paroles sur un écran géant : la soirée peut commencer. Pour les autres, un ordinateur, une enceinte et une brosse à cheveux en guise de micro feront aussi bien l’affaire. Mettez-vous seul ou en binôme et affrontez l’équipe d’en face. Le public sera le juge. Le but ici est de s’amuser tout en révisant ses classiques qu’on a fini par oublier après une année sans fête.

 

Un blind test

Pour rester dans l’ambiance, quoi de mieux qu’un blind test ? À ce jeu, il y a souvent deux écoles. Dans la première, on retrouve les personnes qui sont vraiment en compétition et qui donneraient tout pour gagner. Et dans l’autre, ceux qui ne s’y connaissent pas vraiment et qui regardent les autres se chamailler le point. Mais au fond, on aime bien cette ambiance et cela nous rappelle beaucoup de souvenirs. Alors si vous voulez en organiser un vous-même, c’est très facile. Choisissez un thème, ou non, des chansons et déterminez les moments des musiques à faire deviner. Au début de la partie, fixez aussi une limite de temps - environ 15 secondes - pour ne pas que ce soit trop facile. Sinon, sachez qu’énormément de vidéos de ce genre sont disponibles sur YouTube.

 

Des jeux de société

Contrairement à ce que beaucoup peuvent penser, jeux de société et ambiance vont souvent de paire. Pour vous amuser, vous avez les indispensables : Uno, Président, Trivial Poursuit, Kem’s… Si vous préférez véritablement vous affronter en équipe, optez pour le Time’s up, le Pictionary ou encore Burger Quizz. Là, la rivalité sera à son paroxysme et provoquera sans aucun doute des situations hilarantes. Si vous organisez une soirée entre adultes, les indispensables sont le Blanc Manger Coco et dans le même esprit, Limite Limite. Il s’agit ici de compléter des phrases avec des propositions plus ou moins osées. Dans tous les cas, qui dit jeux de société, dit rires assurés.

 

Des jeux d’extérieur

Si la pluie nous laisse tranquilles quelques instants, vous pouvez installer des jeux à l’extérieur. Venue tout droit du sud de la France, amusez-vous avec la pétanque ! Véritable art de vivre à Marseille, ce jeu de boules met souvent tout le monde d’accord. Dans le même esprit, optez pour une partie de Mölkky. L'été dernier, les quilles finlandaises étaient partout. Cette année encore, on risque d’en entendre parler. Et toujours dans la même veine, vous pouvez aussi faire découvrir à vos convives les palets bretons. Ceux-là ne se mangent pas, mais se lancent. Si vous célébrez la fête de la musique avec des enfants, proposez-leur de jouer au croquet. Même les adultes voudront s’y mettre.

 

Une soirée dégustation de cocktails

Et si vous organisiez une cocktail party ? Transformez votre salon en bar et vous en barman(maid). Proposez à vos convives une sélection de cocktails : Mojito, Gin Tonic, Cosmopolitan, Margarita, Bloody Mary… Pensez aussi à les faire sans alcool, pour que tout le monde puisse s’amuser ! Vous pouvez aussi créer une recette et la tester auprès de vos proches. Qui sait, vous inventerez peut-être ce qui deviendra bientôt un classique ? Et surtout, n’oubliez pas de consommer avec modération.

 

Un pique-nique

Si vous n’avez pas envie d’organiser toute une soirée, un pique-nique fera très bien l’affaire. Sur la plage, au bord d’un lac ou encore dans un parc, embarquez vos amis et c’est parti pour un moment suspendu. Pour la nourriture, faites simple. Des petites bouchées faciles à préparer, des tartes, des quiches, un cake, du melon. Pour le dessert, préparer un gâteau au yaourt ou au chocolat et une salade de fruits pour rafraîchir tout le petit monde. En ce qui concerne les boissons, optez pour des jus de fruits, des bières et des bulles pour clôturer cet agréable repas. Et surtout, profitez de l’instant présent, avec en prime, le coucher de soleil.

 

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.