Six DVD à offrir pour des séances cultes chez soi

Parce qu’on ne sait pas quand on pourra retourner au cinéma, parce que ces programmes ne sont pas toujours disponibles sur des plateformes… Notre sélection de films et séries à voir ou à revoir.

Par Sigrid Descamps. Photos D.R. sauf mentions contraires. |

So British

 

C’est sans conteste l’une des meilleures séries de la dernière décennie. Durant six saisons, on suit avec délectation le destin d’une famille d’aristocrates et de ses domestiques, soit deux univers qui cohabitent dans un même château. Avec son lot de romance, de drame, de joie. Le tout, sur fond d’Histoire et saupoudré d’humour anglais. Mention spéciale aux répliques de Lady Violet, campée par l’indétrônable Maggie Smith. Le tout, assorti d’un long métrage, dont le succès en salles l’an dernier a logiquement appelé une suite. En prime dans ce coffret, cinq heures de bonus, dont un documentaire sur le développement de la saga, des coulisses, des interviews… A savourer, avec une bonne tasse de thé ou une coupe de champagne !
Downton Abbey, Movie & TV Collection, Universal.

C’est pas faux !

 

La sortie de Kaamelott au cinéma aurait dû être l’un des événements de cette fin d’année. Las, Arthur et ses pairs ont beau avoir combattu les barbares, ils ont dû battre en retraite devant le virus, pour mieux nous revenir en 2021. En attendant, on se refait donc l’intégrale de la série, qui revisite le mythe arthurien, étayée par l’apparition d’invités de marque et rythmée de répliques cultes. Et avec ça, vous reprendrez bien une part de tarte aux myrtilles ?
Kaamelott, l’intégrale, édition collector, Belga Films. 

His name is…

 

Daniel Craig abandonnera le matricule 007 à l’issue de No Time to die, dont la sortie a (encore) été reportée en mars prochain. Histoire de ronger son frein avant de découvrir les dernières aventures bondiennes sur grand écran, on se refait les quatre volets précédents avec lesquels l’acteur anglais a imposé sa griffe. On lui préférait Roger Moore, plus glamour, Sean Connery, concentré de classe et de virilité à l’écossaise, ou encore Pierce Brosnan et son charme irlandais ? Les aventures de l’agent secret préféré de sa majesté sont disponibles dans des coffrets dédiés à ses principaux interprètes. 
Collections 007, MGM.

Le grand Clint

 

Légende d’Hollywood, Clint Eastwood vient de célébrer ses 90 ans. Acteur mythique, il a aussi tracé sa voie derrière la caméra en signant des œuvres fortes, multi-récompensées, telles que Bird, A Perfect World, Sur la route de Madison… Dix sont compilées dans ce coffret collector, qui donne un bel aperçu de sa carrière de réalisateur. Un box à compléter par celui dédié à trois pépites de Sergio Leone, cinéaste majeur du western spaghetti : Il était une fois la révolution, Pour une poignée de dollars et Le bon, la brute et le truand. Des films qui vous replongent dans l’Ouest sauvage, avec, entre autres, Clint Eastwood dans deux de ses rôles phares. 
Eastwood Director, 10 films, Warner.
Sergio Leone, Film Collection, MGM.

Avant Tenet

 

En quelques années, Christopher Nolan s’est imposé comme l’un des réalisateurs les plus influents de sa génération. En atteste le récent succès de Tenet, un des rares blockbusters à avoir affronté la covid en sortant en salles cet été.  On retrouve ici sept de ses précédentes réalisations : sa trilogie Batman, Le prestige, Dunkerque, Inception et Interstellar. De quoi avoir une vue d’ensemble sur son œuvre, même si l’on aurait également aimé y trouver également ses premiers coups d’éclat : Memento et Insomnia. 
Christopher Nolan Collection, Warner Bros. 

Mon précieux

 

La trilogie culte aux 17 Oscars a eu l’honneur d’une brève sortie en salles obscures peu avant le second confinement. Une belle façon de préparer en somme la sortie de ce coffret « version longue ». Oui, on sait, on se demande un peu comment encore ils ont encore pu allonger la sauce tolkienne avec déjà près de neuf heures de films mis en boîte. Mais vous pensez bien qu’avait tout ce qu’il avait filmé, Peter Jackson n’avait pas réussi à tout placer dans son montage de l’époque. Et puis, si c’est pour bénéficier de quelques minutes supplémentaires de Viggo Mortensen sous le costume d’Aragorn, on ne va pas bouder son plaisir ! 
Le Seigneur des anneaux, la trilogie version longue, Metropolitan. 

 

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.